5 astuces beauté et soin des mains

5 astuces beauté et soin des mains

0
Avoir de belles mains toutes douces ? Facile ! Découvrez ces astuces et habitudes à prendre et prenez soin de vos mains au quotidien.

Les tâches manuelles, les produits asséchants, le soleil, l’eau salée et les changements de température peuvent contribuer à abimer et assécher vos mains…

Voici donc quelques conseils beauté spécial mains, pour prendre soin de ses mains en toute circonstance !

Astuce soin des mains n°1 : des gants pour protéger

Nos mains sont sans cesse sollicitées, et il nous arrive parfois de les malmener… Ce qui peut avoir des conséquences sur leur aspect. Puisqu’il vaut mieux prévenir que guérir, pensez à protéger vos mains ! Pour cela, les gants sont vos meilleurs amis. Du ménage à faire ? Hop, enfilez vos gants en caoutchouc pour éviter un contact avec des produits ménagers. Votre jardin a besoin d’entretien ? Sortez les gants de jardinage et évitez les égratignures ! Il fait un froid de canard dehors ? Une paire de moufles ou de gants permettra à vos mains de rester bien au chaud. Utilisez autant que possible des produits respectueux de la peau. Par exemple lors de vos lessives à la main, choisissez l’adoucissant Lenor Envolée d’Air pour un linge délicatement parfumé et des mains respectées.

Astuce soin des mains n°2 : du savon pour nettoyer

On ne le répètera jamais assez : se laver les mains régulièrement au savon est essentiel. Les poignées de porte, les interrupteurs ou encore les boutons d’ascenseur sont autant de risques d’entrer en contact avec des microbes. Lavez-vous les mains plusieurs fois par jour, notamment avant de manger, pour les garder bien propres. En plus, vous vous débarrasserez aussi des taches d’encre et autres salissures : idéal pour avoir de belles mains !

Astuce soin des mains n°3 : un gommage pour exfolier

Rien de tel qu’un bon gommage pour la beauté des mains ! Vous pouvez en acheter un dans le commerce ou le réaliser vous-même. Si vous optez pour cette deuxième option, mélangez une huile végétale ou du miel avec du sucre roux et du jus de citron. L’huile végétale ou le miel vous permettront d’avoir les mains douces. Le sucre roux participera à retirer les peaux mortes. Enfin, le jus de citron améliorera l’aspect de vos ongles. Pour l’utiliser, rien de plus simple : appliquez le gommage pour les mains puis massez en réalisant des mouvements circulaires. Après une ou deux minutes, rincez à l’eau tiède. Idéalement, réalisez ce soin pour les mains une fois par semaine.

Astuce soin des mains n°4 : une crème pour hydrater

Comment avoir des mains douces ? En les hydratant bien sûr ! Ayez toujours un tube de crème hydratante pour les mains sur vous, et n’hésitez pas à en appliquer dès que vous en ressentez le besoin. L’hydratation passe aussi par l’intérieur, assurez-vous donc de boire suffisamment d’eau tous les jours. Vos mains, mais aussi tout votre corps vous diront merci !

Astuce soin des mains n°5 : une manucure pour resplendir

Au bout des doigts se trouvent… Les ongles ! Rien de tel qu’une jolie manucure pour avoir de belles mains. C’est le moment de s’offrir un moment pour soi et de sortir votre vernis préféré. Rouge, turquoise, violet, même arc-en-ciel si le cœur vous en dit ! Et si vous avez besoin d’inspiration, découvrez comment se faire une french manucure originale.

Et vous, avez-vous des astuces pour avoir de belles mains ?

0
09f88368f23444418a52cd503f9aa842
Coupon
€ 1.50
Adoucissant Lenor

Ajouter votre commentaire