Acné : mythes ou réalité ?

DesktopImage
0
Après l'adolescence, vous pensiez en avoir définitivement fini avec l'acné… Mais non ! Stress, crèmes, chocolat et acné : démêlez le vrai du faux.

Le chocolat donne des boutons

Faux. Vous avez mangé trop de chocolat pendant les fêtes de Pâques ? Pas de panique ! Il n'existe aucune preuve que le chocolat donne des boutons. En revanche, il a tendance à donner soif… Ça tombe bien : il est conseillé de boire beaucoup d'eau pour bien hydrater sa peau.

Quand on a de l'acné, mieux vaut éviter la crème solaire

Faux ! Se protéger du soleil est indispensable pour garder une peau en bonne santé et prévenir le vieillissement cutané. Si vous remarquez que votre crème solaire entraîne l'apparition de petits boutons, changez tout simplement de crème. Veillez à utiliser une crème solaire non comédogène, c'est-à-dire qui ne risque pas de boucher les pores de votre peau. Certaines sont même spécialement conçues pour les peaux grasses ou sensibles.

L'acné, c'est pour les ados

Faux ! Qui n'a jamais vu apparaître un bouton à la veille d'un rendez-vous professionnel important ? En effet, le stress peut entrainer l'apparition de boutons. Mais ce n'est pas la seule cause de l'acné de l'adulte : les changements hormonaux (une grossesse, la ménopause, la prise d'un médicament…) peuvent également être à l'origine de petits boutons, tout au long de votre vie.

Le soleil réduit l'acné

Faux. On pense parfois que le soleil aide à tuer les bactéries responsables de l'acné, en asséchant temporairement la peau. Résultat : elle parait moins grasse. Mais les glandes sébacées continuent de produire du sébum, car les rayons UV ne pénètrent pas assez profondément dans l'épiderme pour éliminer les bactéries à l'origine des boutons.

La clé pour se débarrasser des boutons, c'est le nettoyage de peau

Vrai et faux. Plusieurs études menées sur des adolescents atteints d'acné ont démontré que se laver le visage deux fois par jour était plus efficace que le faire une seule fois ou pas du tout. Mais attention à ne pas trop nettoyer votre peau, ce qui risquerait de l'irriter encore davantage. Veillez à toujours utiliser des produits adaptés à votre type de peau.

Et vous, quelle est votre arme secrète pour vous débarrasser des boutons ?

0
6c11b8ac3b264771b29f08045341e26e
Coupon
€ 2.90
Rasoir Venus

Ajouter votre commentaire