Aider son ado à bien se raser la barbe

Aider son ado à bien se raser la barbe

0
Ça y est, une barbe commence à se dessiner sur le visage de votre ado… il est temps de lui apprendre à bien se raser !

Les poils commencent à pointer le bout de leur nez sur le visage de votre adolescent et il est prêt à se raser pour la première fois. Guidez-le dans cette étape de la vie et assurez-vous qu’il adopte les bons réflexes. Et si vous avez une adolescente qui aimerait apprendre à se raser les jambes, découvrez nos cinq conseils pour un premier rasage.

Choisir le bon moment

Avant toute chose, choisissez un moment où votre adolescent a du temps devant lui. Puisqu’il n’est pas habitué, se raser le matin dans la précipitation juste avant de partir à l’école pourrait difficilement mener à un bon résultat... Choisissez un jour où votre ado n’a pas cours et où vous ne serez pas pressés par le temps.

Avant de se raser la barbe

Préparer sa peau avant le rasage est important si l’on souhaite obtenir un beau résultat. L’idéal pour votre adolescent est de prendre une douche chaude pendant laquelle il se lavera le visage. Expliquez-lui que l’eau permet de se débarrasser des peaux mortes et de l’excès de sébum qui pourraient gêner le rasage. Du plus, la vapeur d’eau ouvrira les pores de sa peau pour un meilleur nettoyage et permettra aussi de rendre les poils moins durs, pour un rasage de la barbe plus doux.

Comment bien se raser la barbe pour la première fois ?

Pour que son premier rasage se passe bien, il est nécessaire d’appliquer un produit qui permet au rasoir de glisser sur sa peau en douceur. La mousse à raser ainsi que le gel à raser Gillette Skinguard sont idéals car adaptés aux peaux sensibles : ils permettent d’éviter rougeurs et irritations. Pour appliquer le produit de façon optimale, votre adolescent doit réaliser de lents mouvements circulaires sur toutes les parties du visage à raser. Une fois cela fait, il est temps de s’y mettre pour de bon !

Mettez un bon rasoir à sa disposition, comme le rasoir Gillette Skinguard, qui garantit un rasage confortable en épousant les formes du visage et qui est adapté aux débutants. Voici les conseils que votre ado peut suivre pour un premier rasage sans accroc :

  1. Étirer les zones du visage pour créer des surfaces lisses, plus faciles à raser. Par exemple, pour la moustache, placer la lèvre supérieure entre les dents.
  2. Raser d’abord dans le sens du poil puis à contre-poil pour un rasage de près.
  3. Ne pas appuyer trop fort sur la peau avec le rasoir sous peine de causer des irritations, voire des coupures.
  4. Rincer la lame régulièrement pour éviter l’accumulation des poils.

Après le rasage

Lorsque votre adolescent a terminé de se raser, il doit bien évidemment rincer son visage pour retirer ce qu’il reste de produit et de poils. Il est préférable d’utiliser de l’eau froide lors de cette étape pour refermer les pores. Pour se sécher, il faut tapoter la serviette sur le visage et ne pas le frotter, car cela pourrait irriter la peau. Un après-rasage peut ensuite être utilisé pour apaiser les zones sensibilisées.

Pour un rasage optimal et éviter toute coupure, pensez à vérifier et à changer les lames de votre rasoir régulièrement.

Et vous, quels conseils donneriez-vous à votre ado pour son premier rasage ?

Envie de plus ? Profitez de bons de réduction valables sur les produits de vos marques préférées.

0

Ajouter votre commentaire

Gestion des cookies