Cinq produits de beauté essentiels pour l’été

Cinq produits de beauté essentiels pour l’été

0
Bonne nouvelle, l’été a finalement pointé le bout de son nez ! Il est temps d’adapter ses produits de beauté pour prendre soin de son corps.

Pour faire face au soleil et à l’humidité en toute sérénité, découvrez cinq produits de beauté essentiels pour l’été :

Produit pour l’été n°1 : un gommage pour la peau

L’été, la peau peut devenir grasse et les pores se bouchent. Un bon gommage se révèle alors indispensable pour protéger sa peau et de se débarrasser à la fois des cellules mortes et des impuretés. Il convient de gommer son visage le soir, à l’aide d'une brosse nettoyante pour le visage comme le FaceSpa Pro de Braun. Cette brosse va non seulement nettoyer et gommer la peau en douceur, mais également la préparer efficacement en vue de l’application d’une crème de nuit.

Le gommage pour le corps est tout aussi important. Les coudes, genoux, chevilles et orteils méritent une attention particulière... Et pour une épilation réussie avec un épilateur Braun, il est idéal d’exfolier les zones à épiler la veille.

Et après le gommage, n’oubliez pas d’hydrater votre peau avec un lait pour le corps et une crème hydratante pour le visage.

Produit pour l’été n°2 : une protection pour les cheveux

Comme le soleil décolore les cheveux, qu’ils soient teints ou non, une bonne protection s’impose. L’idéal est de se laver les cheveux avec un shampooing et un après-shampooing pour cheveux colorés car ils contiennent des filtres absorbant les UV et d’autres ingrédients ultra-hydratants. Si vos cheveux frisottent à cause de l’humidité, utilisez le shampooing Head&Shoulders Lisse et Soyeux, formulé pour raviver les cheveux déshydratés et les rendre lisses et brillants.

Produit pour l’été n°3 : une crème teintée

Le fond de teint a tendance à devenir moite sous l’effet de la chaleur… La CC crème est un produit de beauté plus adapté pour l’été : elle uniformise le teint et camoufle les rougeurs avec un aspect naturel. Même si elles sont plus claires que les fonds de teint, les bonnes crèmes teintées apportent une excellente couvrance et s’adaptent à différents types et à plusieurs couleurs de peau.

Produit pour l’été n°4 : une protection solaire suffisante

Il est tentant de s’exposer aux rayons du soleil pour essayer d’obtenir un teint hâlé éclatant. Cependant, le soleil accélère le processus du vieillissement de la peau, favorise l’apparition d’hyperpigmentation à certains endroits et rend la peau flétrie. La crème solaire est un produit de beauté essentiel pour l’été. Quand le soleil frappe fort, il faut systématiquement utiliser une crème solaire à indice de protection FPS30, UVA et UVB.

Produit pour l’été n°5 : un gommage pour les pieds

Il ne manque plus qu’un bon gommage exfoliant et une crème rafraîchissante pour les pieds ! En vue de réduire les callosités, n’hésitez pas à utiliser une râpe métallique une fois par semaine sur pieds secs avant la douche. Puis utilisez un gommage sur pieds mouillés et terminez par une crème rafraîchissante. N’oubliez pas de couper vos ongles et de les maintenir en bon état. Vous pouvez aussi les embellir avec votre vernis préféré.

Et vous, quels produits de beauté utilisez-vous en été ?

0

Ajouter votre commentaire

Gestion des cookies