0

4 conseils pour réduire les irritations après le rasage

Pensé pour vous par Gillette
Après le rasage, certains hommes développent des bosses dues au rasoir ainsi que des poils incarnés. Découvrez nos conseils pour les éviter.

De nombreux hommes peuvent connaître une irritation de la peau après le rasage, mais certains sont susceptibles de développer des bosses chroniques dues à une pseudo-folliculite de la barbe, ou PFB. Cette affection cause l’apparition de bosses après le rasage, qui peuvent être douloureuses. Pour traiter ces bosses, Gillette® vous offre des conseils afin de minimiser les irritations et d’obtenir un rasage confortable.

BOSSES DU RASAGE : LES CAUSES

Les bosses du rasage et les poils incarnés sont étroitement liés aux poils extrêmement frisés, une caractéristique génétique. Leur forme irrégulière et leurs boucles favorisent la repousse des poils sous la surface de la peau. Cependant, toutes les bosses du rasage ne sont pas une PFB. C’est pourquoi, il est toujours préférable de consulter son dermatologue. En plus des facteurs génétiques, d’autres éléments peuvent vous rendre plus sujet à l’apparition de bosses du rasage. Lorsque vos poils sont secs, votre rasoir a beaucoup plus de mal à les couper, causant ainsi plus de tiraillements. Il pourrait donc couper le poil en biais, ce qui rendrait la repousse plus difficile, favorisant ainsi la survenue de bosses du rasage.

LES CONSEILS GILLETTE® POUR MINIMISER LES BOSSES DU RASAGE :

  1. NETTOYEZ : PRÉPAREZ VOTRE RÉUSSITE.
    Nettoyez votre peau avec un exfoliant délicat et de l’eau chaude, ou utilisez une brosse de rasage avant de vous raser. Cette étape est cruciale pour retirer les impuretés et le sébum de la surface de la peau, et libérer les poils coincés. Votre rasoir pourra mieux entrer en contact avec votre peau et vos poils.
  2. HYDRATEZ : ASSOUPLISSEZ POUR RÉDUIRE LES TIRAILLEMENTS.
    Hydratez votre visage et utilisez une crème à raser pour maintenir l’eau sur les poils. Lorsqu’ils absorbent l’eau, ils se gonflent et s’assouplissent, ce qui permet aux lames de les couper plus facilement.
  3. RASEZ : LAISSEZ LE RASOIR FAIRE SON TRAVAIL.
    Rasez avec des mouvements délicats et laissez votre rasoir faire le plus gros du travail. Rasez régulièrement pour éviter de laisser les poils trop pousser et rentrer sous la surface de la peau.
  4. RESTAUREZ : RESTAUREZ L’HYDRATATION.
    En plus des poils, le rasage peut retirer l’hydratation : la peau est alors sèche, tiraillée et irritée. Utilisez un hydratant après le rasage pour restaurer l’hydratation de votre peau et de vos poils.

    Nettoyez, hydratez, rasez et restaurez : ces quatre étapes, associées à la gamme de produits de soins du rasage de Gillette, vous aideront à diminuer vos bosses du rasage.

Le saviez-vous :

Gillette® SkinGuard est le premier rasoir Gillette conçu spécifiquement pour les hommes ayant la peau sensible et des boutons dus au rasage. Le rasoir rase les poils et protège la peau grâce à son garde-confort unique positionné entre les lames. Action efficace pour réduire les à-coups et tiraillements, il coupe les poils au niveau de la peau et aide ainsi à prévenir les irritations. Pour obtenir des résultats optimaux, utilisez-le avec le gel à raser SkinGuard Sensitive de Gillette ou la crème à raser SkinGuard Sensitive de Gillette.

Rasoir Gillette Skinguard - Note 4,5/5* sur Envie de Plus
*Note moyenne attribuée par 1111 membres du site enviedeplus.com, juin 2019.

Et vous, quelles habitudes avez-vous pour une rasage parfait ?

0

Ajouter votre commentaire

Gestion des cookies