Cinq conseils aux filles pour un premier rasage

Pensé pour vous par Venus
conseils-premier-rasage-fille
0
Envie d’aider sa fille à se raser pour la première fois ? Voici des conseils pour toutes les mamans qui se posent la question.

Parce que le premier rasage ou la première épilation sont des moments importants pour une jeune fille, voici un témoignage d'une maman qui pourrait sans doute en aider d'autres !

"Il est incroyable de voir comme le temps passe vite avec les enfants... il me semble que c'était hier que je lui montrais comment se brosser les cheveux. Et je suis là pour ses premiers soins beauté, comme l'épilation. Comme chaque mère, je suis concentrée sur la sécurité et le bonheur de mes enfants en toute circonstance. Alors quand il est venu l'heure d'enseigner à ma fille comment se raser, la sécurité était toujours ma préoccupation numéro un. Voici quelques conseils sur la façon de montrer à sa fille comment se raser :

1. Avancer pas à pas

Je me souviens combien ma fille aimait entendre les histoires de mon adolescence - votre fille va les apprécier elle-aussi ! Parlons ouvertement de notre premier. Aujourd'hui, elle a plus de sources d'information que nous en avions à l'adolescence, mais Internet ne peut pas remplacer l'expérience de quelqu'un qui nous guide. Soyons patiente et expliquons lentement le processus de rasage.

2. Donnons-lui un rasoir pour femmes

Vous ne souhaitez quand même pas qu'elle pique celui de votre mari ?! Ensuite, proposons à notre fille une zone pour débuter. Les hommes ne se rasent habituellement que le visage, tandis que les filles se rasent les jambes et les aisselles - ça fait donc beaucoup plus de surface à couvrir, avec beaucoup plus de courbes que les hommes. Aussi, la jambe d'une femme est une zone sèche. Il est donc important de donner à notre fille un rasoir fait juste pour elle. Les Rasoirs Venus de Gillette ont par exemple plusieurs caractéristiques adaptées à chaque femme :

  • Arrondi, têtes pivotantes adaptées à toutes les courbes et les contours de son corps pour empêcher les coupures et éviter que la lame ne rentre trop dans la peau.
  • Cinq lames de coupe, comme dans le Venus Embrace ou Vénus & Olaz, pour que le rasoir reste bien en contact avec sa peau, même dans les zones très incurvées comme les genoux et les chevilles.
  • La lubrification quand elle se rase, grâce au ruban lubrifiant qui entoure les lames du rasoir Venus Embrace et permet de glisser en confiance. Ou dans la barre de soin pour la peau des rasoirs Venus & Olaz qui libère des agents lubrifiants.
  • Une poignée Soft Grip ergonomique pour un grand contrôle, même dans des conditions glissantes comme le bain ou la douche

3. Évitons de faire sécher

Nous savons toutes que la peau sèche et squameuse provoque une surface inégale pour le rasage. Indépendamment de l'âge, l'ensemble de notre peau a besoin d'hydratation. Ses jambes ont besoin des gels et crèmes comme Gillette Satin Care / Venus Gel de rasage, qui aident à garder le poil hydraté et à assurer que le rasoir glisse en douceur sur la peau. De plus, cette utilisation a servi de guide à ma fille quand elle a commencé à se raser, comme elle pouvait voir où elle était rasée et ainsi éviter de repasser au même endroit. Donc, encouragez votre fille à faire mousser le gel de rasage avant de passer à l'action (une petite quantité sur chaque jambe fera l'affaire !).

4. Montrons-lui comment faire

Je l'ai moi-même appris de quelqu'un étant adolescente, et j'ai naturellement passé le flambeau à ma fille. Les différentes parties du corps nécessitent des techniques de rasage appropriées. Il y a une bonne façon de raser correctement les poils, limiter la repousse et éviter coupures et éraflures. Pour ses jambes, elle devrait commencer par se raser les chevilles à rebrousse-poil. Si elle est prête à se raser les aisselles, lui dire de lever le bras bien hauts de façon à ce que la peau soit bien tendue. Dans les deux cas, le rasage à rebrousse-poil va fournir un rasage plus précis. Rappelez à votre fille d'aller lentement, car la plupart des entailles et des coupures viennent en se précipitant.

5. Terminer le rasage

Le processus ne se termine pas au rasage ; j'ai toujours dit à ma fille qu'hydrater la peau était la dernière étape. Passer un soin hydratant protège votre peau, la garde en bonne santé, brillante et belle. Ma fille adore cette partie !

Ces conseils ont aidé ma fille à se sentir en confiance pour se raser de façon indépendante. Me concernant, je savais ensuite qu'elle était armée des meilleurs outils et informations pour avoir une peau lisse au premier rasage, le tout en toute sécurité".

0
738490e555df4b6580082b924047e5e6
Coupon
€ 1.80
Lessive Ariel 3en1 PODS

Ajouter votre commentaire