Detox de printemps : cinq jours pour faire peau neuve

detox-de-printemps-cinq-jours-pour-faire-peau-neuve
0
Comme un moteur, notre corps finit par s’encrasser. Teint brouillé, irritabilité, fatigue, cheveux et ongles ternes, le moment est venu de donner un petit coup de pouce à notre organisme. Objectif : 5 jours pour faire peau neuve.

Comme un moteur, notre corps finit par s'encrasser. Teint brouillé, irritabilité, fatigue, cheveux et ongles ternes, le moment est venu de donner un petit coup de pouce à notre organisme. Objectif : 5 jours pour faire peau neuve.

Jour 1 : agir de l'intérieur

Lorsque l'on cherche à détoxifier son corps, la règle d'or est évidemment de s'hydrater ! Buvez minimum 1,5l d'eau par jour, mais aussi du jus de fruits frais ou des tisanes dépuratives (sève de bouleau, pissenlit...) La recette detox par excellence ? Pressez le jus d'un citron dans un verre d'eau tiède et buvez ce mélange tous les matins au réveil pour mettre l'organisme en route et faciliter le travail des reins.

Afin de détoxifier votre organisme de l'intérieur, il est conseillé d'éviter les produits transformés, mais aussi le pain, le café, l'alcool, le sel et le sucre. En revanche, faites cap sur les céréales complètes, les légumes de saison (artichaut, cresson, aubergine, famille des choux, etc.) et les fruits frais (ananas, kiwi, pomme, myrtille). L'idéal, en manger 2 ou 3 fois par jour, le matin pour booster l'élimination, en début de repas pour stimuler la digestion et dans l'après-midi pour relancer la glycémie.

L'idée détox facile : pour 2 grands verres, on mixe 2 pommes, 5 abricots, le jus d'1 orange, 1 branche de céleri et 1 cube de gingembre. Sucrer selon son goût avec un peu de stevia. A boire sans modération !

Jour 2 : bouger !

C'est le retour du printemps, alors profitez-en pour ressortir votre vélo, vos baskets ou votre maillot de bain. L'idéal pour éliminer les toxines est de pratiquer une activité physique d'environ 45 minutes au moins trois fois par semaine.

L'idée détox facile : vous n'avez pas le temps de pratiquer une activité physique ? Commencez par délaisser les ascenseurs au profit des escaliers et préférez le vélo ou la marche à pied pour aller chercher les enfants à l'école, aller au bureau ou poster une lettre. Des études scientifiques ont prouvé que 30 minutes de marche soutenue par jour pouvait faire perdre jusqu'à 1 kg en six semaines.

Jour 3 : transpirer

Vite, au hammam ! Sous la chaleur, les pores de la peau se dilatent pour éliminer plus facilement les toxines et détoxifier l'organisme.

L'idée détox facile : si vous n'avez pas de hammam près de chez vous, créez-en un dans votre salle de bain ! Dans une eau à 37°C (pas plus !), versez trois poignées de gros sel marin et quelques gouttes d'huiles essentielles de citron, de pamplemousse et de genévrier. Leurs vertus drainantes boostent le système lymphatique. Résultat : une meilleure circulation sanguine, favorisant l'élimination de l'eau ou de la cellulite dans les jambes.

Jour 4 : s'offrir une pause beauté

Direction votre institut de beauté préféré pour un bon massage ! Qu'il soit énergisant ou relaxant, il va stimuler les principales zones du corps : poumons et cœur pour la régénération, foie et zone biliaire pour l'assimilation, intestins et reins pour l'élimination. Associés à une technique de palper-rouler, il permettra en plus de déloger les petites parties adipeuses et à réduire la peau d'orange.

L'idée détox facile : le palper-rouler maison. Pour faciliter le geste, munissez-vous d'un petit accessoire à picots (disponible en pharmacie ou en enseigne de beauté). Faites-le rouler quelques minutes matin et/ou soir sur les zones à dégonfler, puis appliquez une crème hydratante ou une huile minceur pour sublimer.

Jour 5 : bien dormir

Parce qu'une cure détox ne peut se faire sans récupérer un maximum, le sommeil est un facteur indispensable. Prenez l'habitude de vous coucher à heure fixe et suffisamment tôt pour cumuler au moins sept heures de sommeil par nuit. Et pour vous endormir plus facilement, lavez vos draps avec votre lessive préférée. Vous pouvez même y ajouter une touche d'adoucissant parfumé, qui vous aidera à tomber dans les bras de Morphée en un clin d'œil !

L'idée détox facile : la micro-sieste. Dans le métro, dans une salle d'attente ou cachée derrière son écran d'ordinateur au bureau, mettez-vous en mode veille pendant quelques instants. Fermez les yeux, faites le vide et respirez profondément. Cinq minutes suffisent pour booster son énergie !

Et vous, êtes-vous adepte des cures detox ?

 

0
6c11b8ac3b264771b29f08045341e26e
Coupon
€ 2.90
Rasoir Venus

Ajouter votre commentaire