Mon Spa maison

mon-spa-maison
0
Besoin de vous chouchouter mais vous n’avez pas le temps d’aller au spa ? Restez zen, grce à quelques accessoires indispensables c’est désormais le spa qui vient à vous.

1/ Le tapis à bulles
Placé au fond de la baignoire, il laisse échapper une multitude de petites bulles qui par leur action relaxante, vous apporteront une délicieuse sensation de délassement. Adieu les tensions de la journée !

2/ Les sels de bain
Ajoutez l'équivalent d'une cuillère à soupe de sel de bain dans l'eau de votre bain (37° C) et laissez reposer quelques minutes avant de vous y plonger. Les petits grains développent dans l'eau une concentration de sel identique à celle du milieu cellulaire permettant ainsi une meilleure reminéralisassions et détoxination de l'organisme. Dernières tendances ? Les parfums d'argan, thé vert et yuzu, un agrume japonais au délicat parfum.

3/ Les bougies
Disposez-en un peu partout dans la salle de bain. Rien de plus relaxant qu'une petite flamme à la luminosité tamisée pour se relaxer. L'idée : laisser flotter quelques petites lumières à leds waterproof dans l'eau du bain.

4/ Le gommage
Offrez-vous un rituel marocain. Savon noir dans une main et gant de kessa dans l'autre. A base d'huile d'olive le savon va nettoyez votre peau tout en lui apportant un film protecteur. Puis à l'aide du gant, massez-vous délicatement le corps de bas en haut pour débarrasser votre peau de toutes les impuretés qui l'étouffent.

5/ Le massage
Pas toujours facile de s'auto-masser. Privilégiez donc les extrémités avec des appareils adaptés. Un : le masseur de tête. Exercez de légères pressions sur le cuir chevelu en décrivant de petits cercles pendant 10 min, idéal pour dénouer les dernières tensions musculaires. Deux : sous les pieds, faites lentement rouler les billes des petits masseurs de réflexologie. Le secret pour rééquilibrer les énergies.

Vous avez créé un espace spa chez vous ? Partager vos conseils, vos rituels et vos astuces sur le forum !

0

Ajouter votre commentaire