Pourquoi l'exfoliation est la clé pour un teint lumineux

33639498_FOR-ONLINE-109721701_662x300
0
L'exfoliation est le secret de beauté de toutes les femmes à la peau éclatante.

Du rééquilibrage alimentaire aux séances de sport régulières, on peut procéder à plusieurs changements dans notre routine pour booster la luminosité de notre peau et obtenir un teint éclatant de beauté. L'astuce la plus simple et la plus efficace est l'exfoliation régulière. C'est un geste qui s'intègre facilement à notre routine de beauté, et les résultats incroyables valent bien le peu de temps qu'on y consacre. Voici comment procéder...

Qu'est-ce que l'exfoliation ?

La surface de notre peau perd en permanence des cellules pour se renouveler de l'intérieur avec des cellules fraîches et saines. Environ 35 000 à 40 000 cellules de notre peau meurent naturellement chaque minute, mais parfois cela ne suffit pas pour un teint lumineux. On peut donc aider la nature en éliminant manuellement les cellules superflues.

Pourquoi l'exfoliation est-elle importante ?

En cas d'excès de cellules mortes à la surface de la peau, les pores peuvent se boucher et des points noirs, des boutons ou même de l'acné peuvent apparaître. Le teint sera terne. En plus de ça, les soins hydratants, les sérums et autres cosmétiques seront moins efficaces car plus difficilement absorbables par les cellules actives.

Comment exfolier sa peau ?

Il y a différents moyens d'accélérer le processus d'exfoliation naturel, tout dépend de nos préférences. Quelle que soit la méthode choisie, n'oublions pas que la peau du visage est plus fragile que la peau de notre corps.

Comment exfolier la peau de notre visage ?

Fini le temps où les gommages abrasifs agressaient notre peau, la laissant inconfortable et irritée. Les recherches en dermatologie ont permis de mettre au point des formules et des méthodes spécifiques qui offrent une exfoliation optimale sans agresser notre peau. Notre peau n'a pas à révéler notre âge. L'exfoliation illumine instantanément la peau, qui devient plus lisse et plus éclatante au fil des utilisations.

Comment exfolier notre corps ?

On oublie facilement de prendre soin de notre peau lorsqu'elle est cachée sous plusieurs couches de vêtements douillets pendant l'hiver. Mais maintenant que le printemps est là, c'est le moment idéal pour booster notre peau en prévision des beaux jours. Les décolletés, les manches courtes et les jambes nues dévoilent notre peau, qui a subi pendant plusieurs mois une combinaison de températures glaciales et de chauffage central.

Pour un résultat optimal, on effectue des mouvements circulaires avec une brosse exfoliante pour le corps sur peau sèche avant de prendre notre douche. On utilise ensuite un nettoyant exfoliant et hydratant pour une peau fraîche et éclatante de santé.

Comme pour le visage, l'exfoliation du corps régénère la peau pour révéler de nouvelles cellules et une peau lumineuse. Elle prépare également le corps pour les soins, de la crème hydratante à l'autobronzant, en passant par l'épilation, et optimise les résultats.

0
ffc22885-a082-35c4-9e5f-f62395576e337906854002402231480
Coupon
€ 2.90
Rasoir Venus

Ajouter votre commentaire