Prendre soin de sa peau et de ses cheveux avant l’été

Prendre soin de sa peau et de ses cheveux avant l’été

0
Le soleil peut abîmer votre peau et vos cheveux… Il est donc important de préparer son corps avant l’arrivée des beaux jours !

Après des mois froids passés principalement à l’intérieur, votre teint est terne et vos cheveux font grise mine ? C’est le moment de prendre soin de votre peau et de vos cheveux, avant l’arrivée de l’été ! Retrouvez tous nos conseils et les bons gestes à adopter, pour préparer votre peau et vos cheveux aux rayons du soleil tout en douceur. En été, soyez resplendissante de la tête aux pieds !

Préparer sa peau à l’été

Vous avez le teint brouillé et votre hâle d’été a disparu depuis longtemps ? En manque cruel de vitamine D, votre peau vous en voudra fortement si vous l’exposez au soleil sans préavis. Une cure de bêta-carotène, provitamine A contenue notamment dans les carottes, les tomates ou le persil, sera du meilleur effet. Pour prendre soin de votre peau, effectuez aussi des gommages réguliers et ajoutez un sérum hydratant à votre routine de soins beauté. Effet garanti pour une belle peau avant l’été !

Les soins des cheveux avant l’été

Soleil, eau de mer, chlore… Cet été, vos cheveux vont être mis à rude épreuve. N’hésitez pas à faire des masques et à appliquer des huiles sèches – en plus, s’accorder le temps de prendre soin de soi est bon pour le moral !

Au quotidien, utilisez un shampooing nourrissant ou réparateur, comme le Shampooing Head&Shoulders Suprême Hydratation. Évitez la chaleur du sèche-cheveux et des appareils lissants. Enfin, une fois en vacances, privilégiez les soins dotés d’un filtre UV et d’une barrière à l’eau. Un conseil valable pour vos cheveux, mais aussi pour votre peau !

Prendre soin de ses jambes et de ses pieds en été

Shorts, jupes, robes, maillots de bain : en été, on a tendance à exposer davantage ses jambes. Alors, pour une peau douce comme de la soie, faites confiance à l’épilateur Braun Silk-épil 9. Super pratique, vous pouvez l’utiliser sous la douche ou dans le bain. En plus, il est équipé d’une tête exfoliante, qui facilite l’épilation et élimine les peaux mortes. On ne le répètera jamais assez : le gommage est une étape essentielle pour prendre soin de sa peau !

Et vous, quels soins pour la peau utilisez-vous à l’arrivée des beaux jours ?

0

Ajouter votre commentaire

Consentement aux cookies