Votre peau est unique, soyez-en fière avec Venus

Votre peau est unique, soyez-en fière avec Venus

0
À travers sa campagne Ma Peau. Mon choix., Venus se bat pour que chaque femme soit fière de son corps.

Vergetures, cicatrices, taches de naissance… aucun corps n'est « parfait ». Ces 4 femmes superbes sont fières de leur corps, aussi différent des diktats de la beauté soit-il ! C'est pourquoi Venus les a choisies pour sa dernière campagne. Découvrez leur histoire.

L'audacieuse boule à zéro de Dae

« Comme j'en avais assez que mes cheveux déterminent mon humeur, un beau jour, j’ai tout rasé. Cela m'a directement procuré un incroyable sentiment de liberté. Il est super important de ne pas se focaliser sur son apparence ou ce que disent les autres, mais sur la façon dont on se sent. Grâce à ma boule à zéro, je me sens belle, forte et hors du commun. Je suis belle, parce que je suis moi-même. »

Les taches de naissance de Marika

« Enfant, j'étais harcelée à cause de mes nombreux grains de beauté et, chaque jour, j’essayais de les dissimuler. Mais maintenant que je suis moi-même maman, je me rends compte que je ne voudrais jamais que mon fils manque de confiance en lui. Cela a énormément changé ma philosophie : chaque peau est belle, et c'est formidable de voir à quel point nous sommes tous différents. Ce sont justement nos imperfections qui font notre perfection. Je suis qui je suis, et ma peau, c’est moi ! »

Kyisha et sa cicatrice de césarienne

« En plus d'une superbe petite fille, ma césarienne m’a aussi valu une cicatrice. Aujourd'hui, je trouve qu'il y a énormément de pression sur les jeunes mamans pour retrouver rapidement la ligne après l’accouchement. J'ai vraiment dû apprendre à m’accorder le même amour que celui que je donne à ma fille. Quand je regarde ma cicatrice, je pense à ma fille et je me sens ultra fière. »

Azra et ses vergetures marquées

« J'ai des vergetures parce que j’ai perdu mes muscles après les avoir développés en nageant. Ce que je ressens ? Mes vergetures sont synonymes de force : elles racontent le chemin parcouru par mon corps, et ma force d’autrefois. Il y a énormément de pression au changement et à la dissimulation, mais j’estime que je n'ai rien à cacher. Je montre ma peau avec fierté et je suis convaincue que c'est un pas dans la bonne direction, vers un monde où la femme authentique deviendra la norme. »

Et vous, quelle est la partie de votre corps dont vous êtes la plus fière ?

0

Ajouter votre commentaire

Gestion des cookies