Une pédicure maison en 5 étapes

une-pedicure-maison-en-5-etapes
0
Envie de chouchouter vos petits pieds ? Voici comment réaliser une pédicure à la maison, en seulement 5 étapes.

Pas le temps de passer chez la pédicure ? Pas de problème ! Voici quelques conseils pour prendre soin de vos pieds et réaliser une pédicure maison en 5 étapes !

Étape n°1 : la pierre ponce

étape n°1 : la pierre ponce

Première étape de votre pédicure à la maison: utilisez une pierre ponce ou une râpe pour les pieds afin d'adoucir vos talons et la plante de vos pieds. Appliquez une crème de soin sur les durillons et laissez reposer avant de commencer à poncer. Poncez les zones sèches et enlevez les callosités afin que vos pieds soient bien doux.

Étape n°2 : le travail d'orfèvre

Étape n°2 : le travail d'orfèvre

Appliquez une crème pour les cuticules et repoussez-les doucement avec un repousse-peau. Ne coupez jamais les petites peaux autour des ongles, elles risqueraient de s'infecter. Si vos ongles sont longs, utilisez un coupe-ongles pour leur donner la longueur souhaitée et mettez-les ensuite en forme, en limant toujours dans le même sens.

Étape n°3 : faire tremper et exfolier

Faites tremper vos pieds quelques minutes dans un bain d'eau chaude. Vous pouvez y ajouter quelques gouttes d'huile essentielle. Séchez bien vos pieds et gommez-les entièrement, jusqu'au talon, en faisant des mouvements rotatifs. Utilisez une brosse à ongles pour frotter vos ongles. Rincez et séchez bien.

Étape n°4 : hydrater

Étape n°3 : faire tremper et exfolier

Massez vos pieds, sans oublier vos orteils et vos talons, avec une crème hydratante riche. Appliquez une huile pour cuticules et enveloppez vos pieds dans du film alimentaire avant d'aller vous détendre 15 minutes. Vous pouvez également le faire avant d'aller vous coucher. Profitez-en pour hydrater vos jambes, préalablement épilées. Une jolie pédicure maison et des jambes douces comme de la soie : vous voilà fin prête à arborer vos petites robes d'été !

Étape n°5 : le vernis

Étape n°5 : le vernis

Vous pouvez à présent appliquer une base sur vos ongles. Cette couche permet d'éviter de les colorer. Choisissez ensuite votre couleur préférée et appliquez deux fines couches de vernis. Terminez par une dernière couche de vernis transparent et une goutte d'huile sur les cuticules pour un résultat professionnel. N'oubliez surtout pas d'attendre entre chaque couche afin que le vernis ait le temps de sécher, sinon votre dur labeur sera anéanti.

Conseil : si vos orteils sont proches les uns des autres, utilisez un écarte-orteils ou passez un mouchoir en papier enroulé entre vos orteils.

pédicure

Et pour mettre en valeur votre jolie pédicure maison, pourquoi ne pas opter pour de jolies tongs personnalisées ?

Et vous, comment prenez-vous soin de vos pieds ?

0

Ajouter votre commentaire