Bion<sup>®</sup>3 Senior, activez votre vitalité

Bion®3 Senior, activez votre vitalité

0
On a toujours le bon âge pour veiller sur son bien-être et gagner en vitalité !

On hésite parfois avant de répondre quand on nous demande notre âge ? Ce n’est pas par coquetterie… mais tout simplement parce que les années ne comptent pas toujours de la même manière pour chacun. Notre date de naissance ne renseigne pas sur la façon dont nous nous sentons, sur notre niveau d’énergie, ni sur notre capacité à profiter de la vie… Heureusement !

Les seniors d’aujourd’hui surfent sur Internet et veillent sur leur santé. Pour eux, la deuxième ou la troisième partie de la vie réservent souvent plus de surprises que de soirées lecture au coin de feu. Voyages, rencontres, engagements dans la vie associative : les possibilités sont multiples, les horizons restent ouverts. À condition de garder la forme, l’esprit alerte et disponible, cette vitalité qui n’a pas d’âge.

On la puise souvent dans notre quotidien, avec notre famille.

Aujourd’hui, 30 % des seniors effectuent une activité sportive en salle jusqu’à 68 ans, alors qu’il y a trente ans, ce taux prévalait pour un âge de 56 ans. Il en va de même pour les activités culturelles, qui même si elles déclinent avec l’âge, se poursuivent plus longtemps1.

Profitons donc de notre nouvelle vie de senior en collectionnant les bons moments, on les a mérités ! Et profitons-en sans culpabiliser. Par exemple : notre adorable petit-fils (ou petite-fille) ne fait pas ses nuits ? Nous compatissons, mais nous faisons les nôtres… On donne un coup de main aux parents en cas de besoin, mais en fait, on profite surtout des bons moments. Il en va de même pour nos activités : on a le temps, le choix… Il tombe des cordes ? Eh bien, on reporte le jardinage ! Bref, sans remord ni culpabilité, on cultive son bien-être physique et mental, en étant présent quand il le faut, mais à son rythme, et selon ses propres priorités.

Côté pratique, l’essentiel est de garder un rythme régulier. La routine a du bon ! C’est valable pour le sommeil, mais aussi pour l’activité physique. Marcher 30 minutes par jour, c’est déjà du sport et cela contribue à entretenir les capacités physiques. À table, c’est le vieil adage « de tout un peu » qui s’applique : l’équilibre vient de la diversité. Piochez dans chaque famille d’aliments, ne lâchez ni les protéines (œuf, viande, poisson) ni les fruits et légumes. En continuant à cuisiner, vous gardez la main sur les ingrédients (pas trop de sel, pas trop de matières grasses) et vous vous faites plaisir. Ne renoncez à aucun plaisir mais avec modération !

Pour nourrir sa vitalité, on a aussi des alliés dans les rayons de la pharmacie. Parmi eux, Bion®3 Senior est particulièrement adapté aux besoins des plus de 50 ans puisqu’il associe ses ferments microbiotiques, des vitamines C, D et du groupe B, du zinc et du ginseng. Parlez-en à votre pharmacien. La vitamine D contribue au fonctionnement normal du système immunitaire et le fer aide à réduire la fatigue.

 

Source :
1 Bien vieillir, retraite, dépendance, fragilité des Séniors – Décembre 2016

0

Ajouter votre commentaire

Gestion des cookies