6 remèdes naturels pour booster son énergie

33350495_iStock_55243170_662x300
0
Vous faites face à une petite baisse d'énergie ? Découvrez vite six conseils pour vous aider à surmonter la fatigue et booster votre énergie au quotidien.

 

Vous rencontrez une baisse d’énergie ? Ça arrive à tout le monde ! Parfois, le moindre effort semble soudain surhumain et on se dit qu'on aurait bien besoin d'un petit coup de boost. Voici six conseils pour surmonter la fatigue et booster votre énergie au quotidien...

1. Le sommeil : un booster d'énergie naturel

Cela peut sembler évident, mais dormir suffisamment et dans de bonnes conditions est essentiel pour démarrer la journée du bon pied. Pour être sûr de profiter du temps de sommeil nécessaire, définissez une alarme qui vous indiquera qu’il est temps d’éteindre la télévision ou de fermer votre boîte mail et d’aller au lit.

Découvrez tous nos conseils pour bien dormir car on ne le répètera jamais assez : une bonne nuit de sommeil, c’est l’assurance d’avoir plus d’énergie au réveil !

2. On s'active

Lorsque l’on a une baisse d’énergie faire du sport est la dernière chose dont l’on a envie. Pourtant des études montrent qu’une activité sportive régulière permettrait d’augmenter le niveau d'énergie, même chez les personnes souffrant de problèmes médicaux chroniques jouant sur la fatigue, comme le cancer et les maladies cardiaques. Alors, choisissez l’activité qui vous plaît : marcher, danser dans la cuisine, suivre un cours avec sa fille... Ainsi, vous aurez moins de mal à vous motiver.

3. On consomme des aliments énergétiques

Pour certaines, la fatigue l'après-midi est inévitable après un plat de pâtes le midi ; pour d'autres, les pâtes sont des glucides essentiels pour rester en forme toute la journée. Tenir un journal de vos repas et de votre niveau d'énergie pendant la journée vous aidera à identifier les aliments qui vous stimulent et ceux qui contribuent à votre fatigue.

4. On prend des vitamines

Une alimentation très saine ne suffit pas toujours à nous fournir les nutriments nécessaires. Une carence en vitamine B par exemple, peut être à l’origine de votre baisse d’énergie. Dans ce cas, incorporez des compléments alimentaires à votre alimentation.

5. On réduit le niveau de stress

Parfois, manquer d’énergie entraîne une baisse d’activité, voire du retard dans le travail, ce qui a tendance à nous stresser. On entre alors dans un cercle vicieux, où le stress vient pomper toute notre énergie. La solution ? Consacrer un peu de temps chaque jour à la pratique d’une activité qui aide à réduire le stress : se mettre à la méditation ou au tricot, pratiquer le yoga, écrire, se détendre dans un bain chaud ou même crier dans un coussin... Tous les moyens sont bons.

6. On est attentif aux signaux

Vous avez essayé toutes ces astuces mais aucune ne vous a réellement aidé à booster votre énergie ? Pas besoin de paniquer, mais demandez l'avis de votre médecin afin de vous assurer qu'il ne s'agit pas d'un problème plus grave, comme un problème de thyroïde ou d'anémie par exemple.

0

Ajouter votre commentaire