Comment réveiller votre enfant intérieur ?

Comment réveiller votre enfant intérieur ?

0
Vous voulez être un adulte heureux et confiant ? Libérez l’enfant qui est en vous et posez un nouveau regard sur votre vie et sur le monde.

Renouez avec votre enfant intérieur pour vivre plus sereinement et appréhender le monde différemment. Il vous aidera à écouter vos émotions, développer votre créativité et à oser.

Qu’est-ce que l’enfant intérieur ?

L’enfant intérieur est un concept psychologique qui désigne, comme son nom l’indique, l’enfant qui vit en chacun de nous. Il s’agit de la partie de notre personnalité qui englobe la sensibilité, l’imagination, la créativité et l’émerveillement. Bien souvent, elle est malmenée ou réprimée par la partie plus raisonnable de notre personnalité. Réveiller votre enfant intérieur vous permettra de mener une vie plus équilibrée et de vous rapprocher de vos enfants ou de vos petits-enfants si vous en avez.

Faire renaître votre enfant intérieur… à la maison

Prenez le temps, chez vous, de laisser parler votre créativité et votre imagination. Cela passe notamment par des activités artistiques, qu’elles soient manuelles, musicales ou encore théâtrales… Le coloriage pour adultes peut être très apaisant, mais nous vous conseillons le dessin ou la peinture et de choisir des activités où votre créativité sera encore plus sollicitée.

Si vous avez des enfants, laissez-vous guider par leurs jeux et entrez dans leur monde. Livrez-vous à une terrible bataille d’oreillers, construisez une cabane dans le salon avec des coussins et des couvertures… Après la bataille, pourquoi ne pas regarder un dessin animé de votre enfance et le faire découvrir à vos enfants ?

Faire renaître votre enfant intérieur… à l’extérieur

Osez commencer de nouvelles activités…. Votre enfant intérieur a soif d’apprendre ! Dégagez du temps pour reprendre une activité que vous aviez abandonnée ou pour en commencer une nouvelle.

Quand vous sortez avec vos enfants au parc, en forêt ou dans la nature, participez à des jeux de plein air avec eux et n’ayez pas peur de vous salir ! Choisissez des vêtements adéquats pour les jeux salissants et gardez à l’esprit qu’avec une lessive qui nettoie en profondeur comme Ariel Pods, les taches ne devraient pas vous faire peur.

Mettez de côté la partie adulte de votre personnalité qui décide des activités réservées aux enfants et des activités ou des jeux que vous êtes légitimes de pratiquer. Prenez le trampoline par exemple, vous le rangez sans doute dans les activités pour enfants ? Découvrez tous les bienfaits et avantages du trampoline pour les adultes !

N’oubliez pas de rire

Renouer avec votre enfant intérieur passe aussi par le côté émotif. Soyez à l’écoute de vos émotions et ne les réprimez pas. Trouvez le juste équilibre pour ressentir vos émotions telles que votre enfant intérieur les vit sans les laisser prendre le dessus ni les refouler.

Autorisez-vous à rire et à vous amuser. Laissez votre sérieux de côté le temps d’un karaoké entre amis ou d’une soirée déguisée ! Imposez le thème de votre choix à votre prochain anniversaire.

Et vous, comment réveillez-vous votre enfant intérieur ?

Envie de plus ? Profitez de bons de réduction valables sur les produits de vos marques préférées.

0
4328addd-d221-3f2e-8b60-31fa692b06fb1830823139399407383
Coupon
€ 2.50
Lessive Ariel Pods+

Ajouter votre commentaire

Gestion des cookies