Always #Libredebouger

Bien-être
13/10/2022

Près d’une jeune fille sur trois abandonne le sport à la puberté*


Marie-Amélie Le Fur, athlète handisport, triple championne paralympique, lance le mouvement #Libredebouger avec Always® pour encourager la pratique du sport auprès des jeunes 



Depuis plus de 25 ans, Always® accompagne des générations de personnes à travers le monde à chaque étape de leur vie. La mission d’Always®  est qu’aucune personne ne perde confiance en elle à cause de ses règles ou de son genre et notamment à l’âge de la puberté. En 2014, Always® lançait la campagne #Commeunefille, pour lutter contre les stéréotypes de genre. Aujourd’hui, la marque s’engage encore davantage sur le terrain et a choisi de lancer le mouvement #Libredebouger avec Marie-Amélie le Fur, athlète handisport et détentrice de neuf médailles lors des Jeux Paralympiques. L’objectif : inspirer et encourager une nouvelle génération de jeunes à renforcer sa confiance en soi grâce au sport. En parallèle, un large dispositif sera déployé en magasins dès le 1er octobre : pour chaque achat d’un format Big Pack d’Always® Platinum, une activité sportive pourra être choisie parmi près d’une centaine d’activités. 


#Libredebouger, pour que la puberté ne soit pas un frein à la pratique sportive

 

1 jeune fille sur 3* abandonne le sport à l’âge de la puberté*. 


Les raisons ? 28%* des jeunes filles interrogées estiment ne pas être assez douées dans cette discipline et 25%* révèlent qu’elles ne se sentent pas encouragées dans leur pratique sportive.


Pourtant, les femmes ayant pratiqué un sport à la puberté indiquent que cela leur a appris à persévérer (23%), mieux communiquer (21%), développer leur estime de soi (30%) et améliorer leur santé mentale pour un quart d’entre elles (25%). Près de la moitié estime que cela leur a inculqué l’esprit d’équipe (45%).


Quant à la moitié des répondantes ayant abandonné le sport à l’adolescence, elles regrettent aujourd’hui d’avoir fait ce choix.


C’est pour encourager à la pratique sportive et ses bienfaits qu’Always® a choisi comme ambassadrice de son mouvement #Libredebouger, l’athlète triple championne paralympique Marie-Amélie Le Fur.


Charlotte d’Elloy, directrice marketing d’Always® France déclare : “ L’adolescence est un moment charnière de la construction de soi et de la vie sociale. Always® souhaite encourager les jeunes et notamment les jeunes filles à participer à des activités sportives afin d’améliorer leur confiance en elles. Nous lançons le mouvement, #Libredebouger, et sommes très fiers d’être soutenus dans notre démarche par la triple championne paralympique Marie-Amélie le Fur. Nous partageons l’objectif de favoriser l’accès au sport et d’inciter à sa pratique.”


Marie-Amélie le Fur, triple championne paralympique, souligne : Depuis l’âge de 6 ans, le sport a toujours constitué un moteur pour moi, tout particulièrement à l’adolescence et à l’époque de mon accident. Il m’a permis de mieux me connaître sur le plan physique, mental et émotionnel et d’affirmer mon identité. Le sport m’a aidé à construire la femme que je suis devenue, mais aussi as à développer ma gestion de l’échec, ma communication et ma relation aux autres. Ce sont des compétences que je peux mettre à profit dans ma vie professionnelle et personnelle de manière quotidienne. J’espère que nombre de personnes nous rejoindront dans ce mouvement #Libredebouger et pourront découvrir des activités sportives qui leur plaisent à proximité de chez elles.”


Partagez votre expérience et votre enthousiasme pour la pratique sportive sur les réseaux sociaux en utilisant le #Libredebouger et en taguant Always® afin de créer un mouvement participatif en vue des Jeux Olympiques de 2024.

 


1 Big Pack Always® Platinum acheté, 1 activité sportive offerte à choisir parmi près d’une centaine d’activités


Pour chaque pour chaque achat d’un format Big Pack d’Always® Platinum, une activité sportive est accessible via un QR code dirigeant sur le site www.libredebouger.com.


Près d’une centaine d’activités sont ainsi disponibles, parmi lesquelles : l’athlétisme, l’aviron, le badminton, la boxe, le body pump, la danse, l’équitation, l’escalade, l’escrime, le football, le judo, le karaté, la marche sportive, la natation, le renforcement musculaire, le rugby ou encore le roller, le rugby, le taï chi ou la zumba.


L’opération débute le 1er octobre 2022 et s’achèvera le 31 mars 2023. (1 participation par personne).



* Etude Always – OnePoll menée auprès de 1000 filles du Royaume Uni & 1000 adultes (2020)