Choisir votre tampon

Pensé pour vous par Always
choisir-votre-tampon
0
Lorsque vous utilisez des tampons, choisissez toujours le niveau d'absorption minimal correspondant à votre flux menstruel. Pour les périodes de flux abondant, optez pour le degré d'absorption maximal, et pour des jours plus modérés servez-vous de tampons de taille plus petite. Cette théorie de base paraît simple mais elle comporte quelques nuances à assimiler. Pour votre confort nous avons fait une compilation des questions les plus fréquemment posées sur comment s'assurer la meilleure protection contre les fuites.

Comment savoir si je dois utiliser des tampons ou des serviettes ?
C'est à vous de choisir - utilisez le produit avec lequel vous vous sentez le plus à l'aise. Des tampons vous donnent une grande liberté de mouvement mais peuvent prendre plus de temps pour que vous vous y habituiez. En attendant, il est possible de combiner les deux : des serviettes Always et des tampons Tampax pour une protection infaillible. Certaines femmes utilisent aussi des protège-slips en combinaison avec des tampons pour éviter même les fuites les plus petites.

Quelle taille de tampons dois-je utiliser ?
Il est possible que vous ayez besoin de tampons avec différents degrés d'absorption lors de vos règles. Si votre tampon est complètement imbibé en moins de 4 heures, utilisez un degré d'absorption supérieur; par contre, si votre tampon n'est pas saturé après 4 à 8 heures, choisissez un degré d'absorption inférieur.

Est-ce que je peux utiliser un tampon la nuit ? Oui, c'est tout à fait possible. Il faut juste s'assurer d'avoir mis un nouveau tampon avant de se coucher et de le changer au maximum 8 heures après. Donc si un tampon de taille normale ou même mini vous suffira pour la durée de la nuit, il n'y a pas besoin d'utiliser le degré d'absorption plus important juste parce que c'est pour la nuit.

Quand j'utilise un tampon, dois-je également porter une serviette ?
Ce n'est pas du tout obligatoire mais pour vos premières  utilisations de tampons ça peut être une bonne idée jusqu'à ce que vous sachiez à quelle fréquence vous devez les changer. Sinon, un protège-slip est une autre solution pratique si vous souhaitez éviter toute fuite.

Dois-je utiliser des tampons avec un applicateur en carton ou en plastique, ou sans applicateur ?
Cela ne dépend que de vous, cela dépend principalement de ce que vous trouvez le plus confortable. Essayez toute la gamme et choisissez le produit qui vous convient le mieux.

Les femmes de petite taille doivent-elles utiliser des tampons plus petits ?
C'est une légende. En réalité la taille de tampons à utiliser est uniquement définie par l'intensité de votre flux menstruel. Même si vous êtes petite mais que c'est votre jour de flux le plus abondant, optez pour un tampon plus grand. Vous verrez que dans ce cas celui-ci sera également le plus confortable à porter.

0
ff160a135a544804b3dab6d9c2418d96
Coupon
€ 0.60
Serviettes Always Sensitive

Ajouter votre commentaire