Comment avoir un beau sourire en 10 leçons

DesktopImage
0
Envie de briller de mille feux pour le Réveillon du Nouvel An ? Retrouvez quelques conseils pour un sourire éclatant de blancheur !

Envie de briller de mille feux pour le Réveillon du Nouvel An ? Voici comment avoir un beau sourire, éclatant de blancheur… de façon naturelle t et sans passer par la case dentiste !

Apprenez la règle du tee-shirt blanc

Si vous voulezavoir un beau sourire, rappelez-vous de ce mantra : tout ce qui tâche un tee-shirt blanc peut également tâcher vos dents. L'astuce ? Utilisez une paille lorsque vous buvez une boisson colorée, comme du soda, du jus ou du smoothie par exemple. Si vous consommez du vin rouge ou du café (ou encore de la nourriture contenant de la poudre de curry, de la sauce soja, des fruits rouges ou des betteraves), ayez toujours un verre d'eau à portée de main. Boire de l'eau juste après protègera vos dents de la coloration.

Utilisez du fil dentaire

Le brossage ne nettoie que 70% de la surface des dents, c'est pourquoi il est essentiel d'utiliser du fil dentaire pour retirer la plaque qui ternit votre sourire.

Aidez-vous d'un peu de maquillage

Le rouge à lèvres rouge n'est pas seulement idéal pour un look glamour pendant les fêtes, c'est aussi un moyen facile d'avoir un beau sourire ! Contrairement à ce que l'on croit, le rouge à lèvres rouge fait paraître les dents plus blanches, car les sous-teintes de bleu qu'il contient atténuent le jaune.

Un teint joliment halé fera également paraître votre sourire plus éclatant et plus blanc. Alors, ajoutez un peu de poudre bronzante à votre routine make-up.

Montrez votre beau sourire : dites « cheese » !

A la fin du repas, mangez un morceau de fromage. Cet aliment est parfait pour neutraliser l'acidité et conserver un email sain – et mieux votre email se portera, plus vous aurez un beau sourire ! En plus, le fromage est riche en calcium, essentiel pour garder des os et des dents forts.

Evitez les bulles

Pour avoir un beau sourire, préférez les boissons non-gazeuses. Les bulles abiment l'émail. Et si vous ne pouvez pas vous passer de votre soda, utilisez une paille, pour éviter que la boisson ne rentre en contact direct avec vos dents.

Grignotez intelligemment !

La prochaine fois que vous aurez envie d'une petite douceur, optez pour des fraises ! Riches en acide malique, elles stimulent la production de salive, ce qui rince naturellement votre bouche. La texture abrasive des noix est également un véritable exfoliant naturel pour votre sourire, idéal pour éliminer les tâches de surface !

Utilisez les bons outils pour des dents bien propres

Le conseil n°1 pour avoir un beau sourire, éclatant de blancheur : utilisez une brosse à dents électrique plutôt que manuelle – cela équivaut à nettoyer le sol avec un aspirateur plutôt qu'avec un balai. La brosse à dents électrique Oral-B Genius 9000 élimine jusqu'à 100% de plaque dentaire en plus qu'une brosse à dents manuelle.

Laissez le dentifrice agir

Ne vous rincez pas la bouche immédiatement après le brossage, ou vous éliminerez tous les actifs protecteurs de vos dents, ainsi que l'effet blancheur.

Arrêtez de fumer

Ce n'est certainement pas la première fois qu'on vous le dit, mais la cigarette est mauvaise pour les dents. La nicotine et le goudron jaunissent très rapidement les dents.

Riez !

Rien n'est plus beau qu'un sourire franc et sincère. La saison des fêtes est l'occasion de profiter de bons moments avec ses proches, de jouer avec les enfants ou de rire avec ses ami(e)s….

Et vous, quelles sont vos astuces pour avoir un beau sourire ?

0

Ajouter votre commentaire