Découvrez tous les ingrédients de votre dentifrice Oral-B

Découvrez tous les ingrédients de votre dentifrice Oral-B

0
Oral-B est la marque de dentifrice la plus utilisée par les dentistes en France*. Et ce qui est bon pour eux l’est aussi pour vous.

Un doute sur ce que contient votre dentifrice ? Certainement pas avec les dentifrices Oral-B. Ni aujourd’hui, ni demain. Nous sommes constamment à la recherche des meilleurs ingrédients pour nos produits. Des ingrédients qui soient sûrs d’utilisation… Et de préférence aucun non plus pour la planète. C’est pourquoi nous tenons à vous expliquer de manière claire et transparente ce que vous trouvez exactement dans votre dentifrice. Envie d’en savoir plus ?

La sécurité avant tout

La sécurité est le premier critère dont nous tenons compte lors du choix de nos ingrédients. C’est pourquoi Oral-B est la première marque à avoir été reconnue par l’American Dental Association pour l’efficacité et la sécurité de ses produits.

Certaines personnes pensent que les ingrédients naturels sont meilleurs et plus sûrs que les ingrédients synthétiques. Si seulement les choses étaient aussi simples… Or, le fait est que rien ne garantit que tous les produits naturels soient sûrs à 100 %. Inversement, tous les ingrédients synthétiques ne sont pas forcément dangereux.

Cependant, les consommateurs sont de plus en plus nombreux à demander des alternatives naturelles. Et nous accordons nous aussi de l'importance au caractère durable des ingrédients et des processus de fabrication. C’est pourquoi, chez Oral-B, nous essayons toujours d’intégrer des ingrédients naturels à la composition de nos formules, sans devoir faire le moindre compromis ni en termes de qualité ou de sécurité.

4 ingrédients importants dans les dentifrices Oral-B

Les dentifrices Oral-B contiennent des agents actifs et inactifs. Certains ingrédients sont employés afin de permettre aux dentifrices de conserver leur texture agréable et Vous offrir une expérience de brossage optimale. Le fluorure stanneux, le chlorure stanneux, le fluor et le zinc sont les 4 agents actifs que vous trouvez dans chaque dentifrice Oral-B.

  • Fluorure stanneux
    Vous aide à avoir des gencives en bonne santé et vous protège contre les caries, la sensibilité dentaire et la mauvaise haleine.
  • Chlorure stanneux
    Cet agent stabilisant vous aide à avoir des gencives en bonne santé et vous protège contre la sensibilité dentaire.
  • Fluor
    Freine la dégradation de l’émail et protège vos dents contre les caries et les attaques acides.
  • Zinc
    Aide à éliminer les bactéries et prévient l’apparition du tartre.

Quels ingrédients ne trouvez-vous jamais dans les dentifrices Oral-B ?

  • Les micro-billes : aucun produit Oral-B en Europe ne contient de micro-billes. Nous avons entièrement cessé de les utiliser en 2017.
  • Triclosan : Oral-B a cessé de produire des dentifrices contenant du triclosan en 2012. Cet ingrédient était uniquement utilisé comme conservateur et pour lutter contre la mauvaise haleine, mais n’avait aucune incidence sur la santé de nos clients.
  • Le dentifrice Oral-B ne contient pas non plus de silicones (ED), d’éthanol (un solvant courant) ni de formaldéhyde (sous-produit de l’aspartame).

Découvrez ici la liste complète des ingrédients Oral-B et leur fonction

Et vous, comment choisissez-vous votre dentifrice ?

 

* Oral-B est la marque de dentifrice la plus utilisée par les dentistes eux-mêmes en France : Etude menée pour P&G par Directions Research de novembre 2018 à Janvier 2019 auprès de 200 dentistes en France.

0

Ajouter votre commentaire

Gestion des cookies