Des dents propres et saines pour avoir un beau sourire

Des dents propres et saines pour avoir un beau sourire

0
Avoir un beau sourire, c’est avant tout avoir des dents saines, propres et en bonne santé. Découvrez nos astuces pour des dents éclatantes !

Pour sourire à pleines dents, en toute occasion et en toute confiance, gardez vos dents en bonne santé ! Pour cela, il suffit d’adopter les bons gestes :

Éviter les aliments sucrés

L’un des pires ennemis de vos dents est évidemment le sucre. Pour éviter caries et plaque dentaire, qui peuvent nuire à la santé et à l’aspect de vos dents, limitez au maximum la consommation d’aliments qui contiennent beaucoup de sucre raffiné. Si vous en mangez, assurez-vous de vous brosser les dents juste après.

Se brosser les dents avec une brosse à dents électrique

Pour retirer un maximum de particules de nourriture et bien nettoyer vos dents, il est important de se brosser les dents après chaque repas. Pour un brossage efficace et des dents parfaitement propres, essayez une brosse à dents électrique Oral-B. Les brosses à dents électriques épousent facilement le contour des dents, notamment grâce à leur forme ronde et leur rotation rapide. Leurs mouvements sont parfaits pour obtenir un résultat optimal. Par rapport à une brosse à dents manuelle classique, une brosse à dents électrique Oral-B peut retirer jusqu’à 100 % de plaque en plus.

Mais que vous ayez une brosse à dents manuelle ou une brosse à dents électrique, il est important de changer de brosse tous les trois mois. Pratique : avec une brosse à dents électrique, vous avez seulement besoin de changer la petite brossette.

Si vous ressentez une gêne pendant le brossage ou lorsque vous mangez, découvrez que faire en cas de dents sensibles.

Choisir le bon dentifrice

Se brosser les dents est important, mais choisir le bon dentifrice l’est tout autant. Découvrez les dentifrices Oral-B. Oral-B propose des dentifrices pour répondre à tous vos besoins : protection des gencives, de l’émail, des dents sensibles ; action blancheur ou encore haleine fraîche. Rendez vos dents plus belles à chaque brossage !

Utiliser du fil dentaire

Le fil dentaire est généralement le grand oublié de l’hygiène dentaire. Cependant, l’utilisation régulière du fil dentaire permet de stimuler les gencives, de retirer les particules de nourriture entre les dents, de réduire la plaque et les possibles inflammations. Pour profiter de tous ses effets bénéfiques sur les dents, passez-vous du fil dentaire une fois par jour.

Prendre soin du reste de la bouche

Bien entendu, pour avoir un beau sourire, avoir des dents saines est important, mais ça ne suffit pas. Le reste de la bouche a aussi un rôle à jouer. C’est pour cela qu’à chaque brossage de dents, souvenez-vous de vous brosser aussi la langue. Vous pouvez aussi utiliser un bain de bouche, pour réduire l’acidité de la bouche et pour nettoyer les endroits difficiles à atteindre avec une brosse à dents. Pour prendre soin de vos gencives, qui participent à un beau sourire, utilisez un dentifrice adapté, comme ceux de la gamme Oral-B Gencives Purify.

Consulter un dentiste régulièrement

Il est important de consulter son dentiste régulièrement pour s’assurer que tout va bien, qu’aucune carie n’a pointé le bout de son nez et que vous n’avez pas trop de tartre. On recommande généralement de faire une visite une fois par an, mais cela peut être plus fréquent, selon l’âge et l’état de vos dents.

Et vous, quelles sont vos astuces pour avoir un beau sourire ?

Envie de plus ? Profitez dès maintenant de bons de réduction valables sur les produits de vos marques préférées.

0

Ajouter votre commentaire

Gestion des cookies