Avec les capsules AllinOne Pods, Ariel s'engage pour le lavage à froid

Citoyen·ne·s en action
9/06/2021

Avec les capsules AllinOne Pods, Ariel s'engage pour le lavage à froid

Après la mobilité, la 2ème source d’émissions carbone de nos foyers vient du logement. Et au sein du logement, l’eau chaude est la 2ème source la plus importante après le chauffage. Avec les capsules ArielAllinOne Pods conçues pour le lavage à froid, réduisez l’une de vos principales sources d’émission de CO2, en conservant un linge propre et éclatant !

En Europe, la température moyenne de lavage est de 40°. Or, la diminuer de 10° économiserait 35% d'émission de dioxyde de carbone (C02) par mois, soit 3 600 000 tonnes en un an, l'équivalent de 2 millions de voitures en moins sur les routes. Sauf qu’en France, 41% de la population pense qu’un lavage à 30°C ne permet pas d'éliminer les tâches. Pour modifier cet a priori, Ariel a développé une nouvelle formule de sa capsule ArielAllinOne Pod.

Le saviez-vous ? Pour limiter le réchauffement planétaire à moins de 2°C d’ici la fin du siècle, il faut réduire de 80% de l’empreinte carbone des français d’ici à 2050.

Ariel AllinOne : moins d’eau et de plastique pour plus d’efficacité

La pastille rouge et bleue ArielAllinOne Pod est dorénavant biodégradable et totalement efficace à 30° grâce à une enzyme développée par Ariel en Mer du Nord : Purezyme©. Inspirée d’une algue marine, elle permet de nettoyer en profondeur et d'éliminer les tâches tenaces qui pourraient être à l'origine de mauvaises odeurs. Cette découverte est le fruit d'un partenariat noué entre l'université de Newcastle et la marque Ariel.

Le saviez-vous ? Les capsules Ariel Pods sont fabriquées à Amiens, en France.

Peut-on tout laver à froid ?

Pour les sous-vêtements et les serviettes de bain, en contact direct avec le corps, il est conseillé d'augmenter la température de dix degrés. Enfin, le programme à 60°C est recommandé uniquement pour le linge très sale, comme les torchons ou les vêtements de sport. Même pour les masques, une température de 60 degrés n’est pas justifiée selon l’Académie de Médecine.

Le saviez-vous ? Une étude de l’université Leeds en partenariat avec Procter & Gamble, révèle que les vêtements perdent 52% de microfibres en moins dans des cycles de lavages plus courts et plus froids.

Avec la nouvelle formule des capsules ArielAllinOne Pods, Ariel s’engage pour réduire l’une des principales sources d’émissions de carbone domestiques, tout en préservant au mieux vos vêtements.

« Chaque Degré Compte », une campagne de sensibilisation au lavage à froid

En 2021, Ariel a lancé «Chaque Degré Compte», une campagne de sensibilisation en association avec National Geographic. Ariel a cartographié l’impact du lavage à froid sur les émissions de dioxyde de carbone (CO2) dans toutes les régions de France.


Vous souhaitez plus de solutions concrètes ? Voici les secteurs où vous pouvez avoir un impact facilement !

  • Planète
  • Solidarité
  • Egalité & Inclusion