15 émotions que toutes les hôtesses ressentent pendant les Fêtes de Noël
Noël est un moment merveilleux... mais entre les proches, les cadeaux, le repas, le nettoyage et le reste, l'organisation de cette fête peut vite tourner au cauchemar. Et mettre nos relations avec nos proches à l'épreuve. Combien de ces questions vous êtes-vous déjà posé ?
1. Y aura-t-il assez à manger ?
L'un de mes invités est-il végétarien ? Ou vegan ? Est-ce que c'est impoli d'exclure quelqu'un qui est désagréable ?
2. Où vont dormir tous les invités ?
Et où vont-ils s'asseoir pour le dîner ? Est-ce que je peux installer des invités sur le canapé ? Un dîner décontracté, n'est-ce pas ? Oui. Le canapé. Parfait.
3. Où est cette jolie nappe ?
Je l'ai achetée il y a six mois...
4. Qu'allons-nous faire après le dîner s'il pleut ?
Pitié, pas de pluie. Il n'y a pas assez de jeux d'intérieur dans le monde entier pour occuper les enfants. L'année dernière, certains ont dessiné sur les murs. Je viens tout juste de les récupérer.
5. Ils arrivent !
J'adore Noël. Nous devrions nous retrouver plus souvent.
6. Où est le gin ?
Et le Schwepps. Un peu plus de gin...
7. Qu'est-ce que ça sent ?
Je suis sûre que c'est ce chien. Il est temps de sortir le Fébrèze. C'est le seul produit qui combat complètement les odeurs et qui laisse un parfum léger et frais. C'est mieux !
8. Est-ce que c'est de la fumée ?
Ça brûle ! L'odeur ne venait pas du chien. Ce sont les pommes de terre. Je couperai les morceaux brûlés. Mince, c'est embêtant. Tant pis, je dirai que ce sont des pommes de terre roussies. C'est un truc de chef. Tout le monde me demandera la recette pour l'année prochaine.
9. Regardez-moi toute cette nourriture !
Je me sens coupable rien qu'en la regardant. Il y a une table sous tous ces plats. Mieux vaut trop que pas assez... enfin, je pense.
10. J'ai bien fait d'acheter les cadeaux pendant les dernières soldes
J'ai laissé le prix dessus ! Et l'étiquette -50 % ! Et celle qui dit « Dernière démarque » ! Ne retourne pas le cadeau, ne retourne pas le cadeau...
11. Personne n'aime ses cadeaux
Elle n'aime pas sa bougie, c'est évident. Elle est jolie pourtant. Vraiment jolie. L'année prochaine je n'offrirai que des chèques cadeaux.
12. Mais. Quel. Bazar.
J'ai sorti le produit vaisselle et les gants, peut-être que quelqu'un proposera de faire la vaisselle... Un volontaire ? Personne ? Un petit effort.
13. Je suis tellement fatiguée !
Quand vont-ils s'en aller ? Ça fait 36 heures d'affilée que je cuisine et que je nettoie.
14. Peut-être que personne ne remarquera que je vais me coucher.
Oh, de toutes façons ils se sont tous endormis sur le canapé.
15. La maison est trop calme
Quand est-ce qu'on recommence ?