4 activités pour s’amuser à la maison

4-activites-pour-s-amuser-a-la-maison
0
Avec le mercure qui descend, pas toujours envie de mettre le nez dehors pour jouer au foot, faire du vélo ou s’amuser avec les copains… Pour qu’ils restent bien au chaud sans ennuyer, voici 4 idées de loisirs créatifs qui plairont aux kids !

Un bracelet en boutons trop mignon

Fournitures :
- Un fil en cuir
- Des boutons plats (type boutons de nacre) de la même taille. On en trouve de toutes les couleurs et de toutes les formes dans les merceries.

Réalisation :
Enfilez les boutons les uns après les autres sur le fil en le faisant passer dans les deux trous de leur largeur et en les laissant se chevaucher. À chaque extrémité, réalisez un nœud et laissez 4 cm de fil pour pouvoir fermer le bracelet. Un joli bijou à offrir ou à garder...

Un porte-photo 100% récup

Fournitures :
- Un cadre sans verre ni fond
- Du fil solide
- Une dizaine de mini-pinces à linges

Réalisation :
Coupez deux bouts de fil un peu plus longs que la largeur du cadre. Collez-les de chaque côté sans trop les tendre afin obtenir deux niveaux : l'un en haut du cadre et l'autre au milieu.
Accrochez ensuite vos photos préférez à l'aide des petites pinces à linges. Vous pouvez les peindre ou les décorer avec des petits éléments de scrapbooking pour les personnaliser...

Une pochette originale pour mon portable ou mon MP3 :

Fournitures :
- Une feuille de feutrine épaisse
- Du fil à broder
- Du fil à coudre
- Des petits boutons de couleur
- Un gros bouton

Réalisation :
Prenez les dimensions de votre MP3 ou de votre portable et rajoutez 4 cm à la hauteur et 4 cm à la largeur.
Dans la feutrine, découpez deux rectangles de la mesure obtenue. Assemblez-les ensuite à l'aide du fil à broder puis sur une face ajoutez les petits boutons de décoration avec le fil à coudre.
Cousez-en un gros au centre de la bordure haute du rectangle décoré. Sur l'autre côté et avec le fil à broder, réalisez la bride qui permettra de fermer la pochette.

Un moulin-à-vent en joli papier

Fournitures :
- Une feuille carrée d'un joli papier à motif, de type papier Japonais
- Des ciseaux
- Une punaise
- Une baguette en bois

Réalisation :
Pliez et dépliez la feuille de papier dans sa diagonale. Faites-la pivoter et recommencez sur l'autre diagonale.
Pliez puis dépliez la feuille en deux dans le sens de la longueur. Pliez les deux rabats de droite et gauche vers la pliure centrale. Pivotez la feuille pour qu'elle se trouve dans le sens de la hauteur.
En forme de rectangle, la feuille possède dans son centre un carré grâce aux plis préalablement effectués. Prenez l'angle en bas à gauche de ce carré et rabattez-le sur l'angle opposé et pliez la diagonale obtenue. Faites de même avec l'angle en bas à droite.
Pliez le rabat inférieur en ouvrant les deux angles. Faites pivoter le pliage et recommencez sur le rabat opposé.
Pliez la pointe en haut à gauche vers le haut et la pointe opposée vers le bas. Accrochez le moulin à la baguette de bois grâce à la punaise fixée en son centre. Enfin, ouvrez ses branches pour que le vent puisse s'y engouffrer ou plantez le dans une plante verte pour une déco dans le vent...

Et vous, quelles activités avez-vous prévues avec vos ados pour éviter qu'ils trouvent le temps long à la maison les jours de grand froid ? Quelles réalisations pouvez-vous nous faire partager ? Le forum Vie de famille attend vos bonnes idées !

0
3afc6ea6bd98475a8ca05f7cf5840298
Coupon
€ 1.20
Lessive Ariel Liquide

Ajouter votre commentaire