Visiter un musée avec les enfants ? C'est pas si compliqué !

DesktopImage
0
Une sortie au musée avec toute la famille ? C'est tout un art ! Envie de Plus vous explique comment rendre cette visite amusante.

Un petit week-end à Barcelone ou Amsterdam ? Vous allez sûrement visiter un musée durant votre séjour. Et vous l'attendez avec impatience, cette journée culturelle ! Mais les enfants, ce n'est pas certain… Pour eux, le musée, c'est synonyme de looongue visite ennuyante. Nous nous attaquons au problème et nous vous donnons 5 conseils pour rendre la visite passionnante.


Vous voulez évidemment que tout le monde profite de cette sortie. Il faut donc prendre en compte les intérêts des enfants. Flâner une matinée dans le musée des beaux-arts ? Ils risquent de commencer à courir partout en criant. Mais si vous allez visiter le musée du jouet, ils devraient être plus enthousiastes. Ou encore le musée d'histoire naturelle avec ses dinosaures et autres animaux ? Wow, le rêve ! Décidez tous ensemble avant votre départ et fixez la visite du musée à l'avance.


Prochaine étape : préparer la visite du musée. Donnez cette tâche aux enfants. Ils commenceront déjà à s'enthousiasmer. Laissez-les chercher les œuvres du musée et demandez-leur de dresser une liste de ce qu'ils veulent voir. Ils peuvent peut-être réaliser eux-mêmes un mini guide du musée ? Un petit livre avec des faits, des informations sur les œuvres, des jeux… Cherchez également si le musée propose des documents à télécharger pour les enfants.


Le conseil en or : ne passez pas toute la journée au musée. Limitez votre visite à 2 heures maximum. Imprimez à l'avance un plan et indiquez-y ce que vous voulez absolument voir. Vous ne perdrez pas de temps sur place et vous aurez un sentiment d'avoir tout fait à la fin de votre visite. Vite fait, bien fait !


La plupart des musées organisent des visites guidées pour enfants. Le/la guide sait comment capter leur attention. Ils écouteront ses histoires la bouche grande ouverte. Les musées organisent aussi parfois des ateliers pour enfants. Après la visite, ils peuvent, par exemple, dessiner leur propre chef-d'œuvre ou une interprétation de ce qu'ils ont vu. On parie qu'ils vont parler de cette visite encore longtemps ?

Astuce : Les enfants ont utilisé de la peinture pendant leur atelier ? Et leurs vêtements ressemblent à des œuvres d'art ? Pas de panique : avec Ariel PODS 3en1, le problème est vite résolu !


Certains musées proposent des livrets ou des dossiers pour les enfants. L'expo et les œuvres y sont décrites spécialement pour eux. On peut aussi y retrouver des jeux ou des défis avec les œuvres d'art, par exemple. Bref, vous l'aurez compris : ce genre de carnet est idéal pour vous laisser un peu respirer dans le musée !


Et vous, comment préparez-vous une visite au musée avec les enfants ?

0
7b20cf52-3055-3408-94da-9c1332f8ebde7717387710416073326
Coupon
€ 2.00
Shampooing Head & Shoulders

Ajouter votre commentaire