5 idées pour faire plaisir aux grands-parents

5 idées pour faire plaisir aux grands-parents

0
Aidez vos enfants à montrer leur affection pour leurs grands-parents ! Sorties ou cadeaux : suivez le guide pour passer de bons moments.

Le lien entre grands-parents et petits-enfants est inestimable et passer du temps en famille est important pour que les enfants s’habituent à côtoyer des personnes d’autres générations ! Découvrez donc 5 idées pour faire plaisir aux grands-parents et aux petits-enfants !

Faire une promenade matinale

Pour réveiller grands-parents comme petits-enfants, rien de tel qu’une promenade de bon matin ! Que vous soyez du genre randonnée en montagne ou petite balade dans le parc d’à côté, faites quelque chose qui convienne à tous les âges et à toutes les capacités !

Partager un bon goûter

Mettez les petits-enfants à contribution pour préparer un bon goûter ! Pourquoi ne pas essayer de faire des mug cakes ? Et pour les accompagner, une délicieuse citronnade maison ! Cela fera un délicieux goûter à manger tous ensemble avec les grands-parents. Et si les enfants se tachent en cuisinant, utilisez Ariel 3en1 Pods pour des vêtements comme neufs !

Se raconter des histoires

Installez-vous confortablement sur le canapé et laissez les petits-enfants choisir leurs livres préférés pour les montrer aux grands-parents. Si vos enfants sont assez grands, vous pouvez aussi réserver un après-midi pour raconter des anecdotes familiales amusantes. Et si c’est possible, pourquoi ne pas essayer de faire un arbre généalogique tous ensemble ?

Se faire un relooking

Si les grands-parents et les petits-enfants ont envie de tenter le coup, un relooking est une bonne manière de passer quelques heures amusantes ensemble ! Des déguisements, les vieux vêtements de mamie, de tous nouveaux vêtements acquis lors d’une séance shopping : amusez-vous et n’hésitez pas à mettre de la couleur !

Faire des cadeaux aux grands-parents

Si les enfants mettent du cœur à l’ouvrage, ils feront forcément plaisir à mamie et papi ! Voici quelques idées de cadeaux pour les grands-parents que les petits-enfants pourront réaliser eux-mêmes :

  1. Des collages photo : Laissez les enfants prendre quelques photographies ! Amusantes, sérieuses ou créatives, il est important qu’ils puissent s’exprimer. Et une fois les photos prises, créez de jolis collages en suivant nos 4 DIY pour donner vie aux souvenirs !
  2. Des petites douceurs : Manger des gâteaux, biscuits et autres desserts faits maison fait toujours plaisir ! Prenez un après-midi avec les enfants pour réaliser de délicieuses douceurs et les offrir aux grands-parents. Pourquoi ne pas essayer notre recette de cupcakes au citron ?
  3. Des petits cadeaux à fabriquer : Peu importe leur âge, les enfants peuvent s’amuser en créant de jolis cadeaux ! Pourquoi ne pas faire des petits monstres en feutrine, ou des origamis en forme d’animaux ?

Et vous, quelles activités organisez-vous pour faire plaisir aux grands-parents et aux petits-enfants ?

0

Ajouter votre commentaire

Gestion des cookies