10 applications écologiques pour prendre soin de la planète

Famille
19/04/2021

Aménagez un potager sur votre balcon.

Envie de déguster du 100% fait maison mais pas de jardin pour cultiver votre potager ?  Découvrez la culture sur balcon !

Quelles plantes faire pousser sur mon balcon  ?

Si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure du jardinage urbain et créer un potager sur votre balcon, il y a des plantes qui poussent facilement en pot. En voici quelques-unes :

 

  • Les plantes aromatiques 

    • Les herbes aromatiques vivaces très résistantes comme l'estragon, la ciboulette, le thym, la sarriette, le romarin, la sauge et le laurier sauge.

    • Les plantes aromatiques annuelles comme le persil, la menthe, la coriandre ou le cerfeuil par exemple.

 

  • Les fruits et légumes 

    • Les tomates cerises 

    • Les fraises

    • Les radis

    • Les salades

Nul besoin d’y consacrer ses journées, un arrosage régulier et un bon ensoleillement conviendront parfaitement à l’épanouissement de vos plantations.

 

Les herbacées (estragon, persil, ciboulette, cerfeuil, etc) adorent être exposées plein nord contrairement aux plantes méditerranéennes (thym, romarin, sauge, etc) qui préfèrent le sud, ça leur rappelle leurs racines !

 

Par contre, si l’appartement est orienté à l'est ou à l'ouest, pas de souci, tout poussera.

Dans quoi vais-je cultiver mon potager ?

Avant d’installer tout ce beau monde, vérifiez si votre balcon pourra supporter la charge. Généralement, il peut résister à maximum 350 Kg au m².

 

Pour cultiver un potager sur le balcon, on trouvera de tout : pots à accrocher ou à suspendre, jardinières, grands bacs, de quoi s’adapter parfaitement à l’espace de la terrasse.

 

A chaque plante son pot ! Pour les légumes, qui ont besoin de s’enraciner profondément dans la terre, on privilégiera les grands bacs tandis que des pots entre 20 et 40 centimètres de profondeur suffisent largement pour les cultures d’herbes aromatiques, de radis, de fraises ou de tomates cerises. 

 

Et vous, qu'allez-vous cultiver de beau ? 

Ne manquez aucun conseil pour vous et votre famille et faites des économies avec nos coupons de réduction !