Une boule de Noël « fait maison » ?

boule-noel-maison
0
Envie de savoir comment faire une boule de Noël ? Voici un tuto pour réaliser une boule de Noël « fait maison » vraiment jolie, à partir de pas grand-chose !

Ca y est, c'est bientôt Noël ! Il est donc temps d'acheter le sapin et de passer aux activités manuelles de Noël pour les enfants. Alors comment faire une boule de Noël à la fois jolie, moderne et facile à réaliser ? Suivions ce tuto pas à pas pour un sapin bien décoré !

Comment faire une boule de Noël maison ?

1- Pour faire ses boules de Noël maison, commencer par gonfler un ballon jusqu'à ce qu'il soit un peu plus petit qu'un poing. Verser la colle à bois dans un récipient et délayer avec un peu d'eau.

2 - Coller l'extrémité de la ficelle au ballon et la maintenir avec un doigt. Afin de continuer cette boule de Noël maison, enrouler la ficelle autour du ballon d'abord verticalement puis en diagonale. L'enrouler ensuite autour du nœud du ballon pour pouvoir changer de direction. Continuer jusqu'à ce que le ballon soit recouvert aux trois-quarts. La boule de Noël maison avance bien, non ?

3- Découper la ficelle et la glisser sous les fils qui recouvrent le ballon. À l'aide d'un pinceau, appliquer le mélange de colle à bois sur toute la surface du ballon. Recommencer avec les autres ballons pour avoir plusieurs boules de Noël.

4- Afin de continuer à faire ses boules de Noël, suspendre une cheville en bois et y attacher les ballons à l'aide de pinces à linge. Laisser sécher toute la nuit.

5- Percer le ballon et le retirer de la boule de ficelle. Petite remarque : le ballon dégonflé peut être retiré à l'aide d'une pince à linge si impossible avec les doigts.

Boule de Noël « fait maison » : facile non ?

6- Afin de décorer cette boule de Noël maison, vaporiser de la peinture assortie au thème décoratif à l'intérieur et à l'extérieur de la boule. Laisser sécher.

7- Une fois la peinture sèche sur notre boule de Noël, appliquer la colle en spray. Vaporiser abondamment pour que les paillettes puissent coller sur toute la surface. En cas de tache de peinture, il faut vite agir et utiliser une bonne lessive.

8 - À l'aide d'une feuille de papier, disperser les paillettes sur toute la surface de la boule de Noël maison. Tapoter légèrement la boule pour faire tomber l'excédent de paillettes. Insérer un fil métallique dans la ficelle et faire un nœud à l'extrémité pour accrocher la boule.

Et vous, faites-vous parfois des boules de Noël maison ?

0

Ajouter votre commentaire