Fabriquer un cerf-volant en famille

fabriquer-un-cerf-volant-en-famille-2-size-3
0
Envie de vous amuser sur la plage avec les enfants ? Et si vous fabriquiez votre propre cerf-volant à la maison ?

Suivez le guide pour apprendre à fabriquer vous-même un cerf-volant en papier : une activité ludique et amusante pour toute la famille.

Le matériel pour fabriquer votre cerf-volant

  • 3 tiges de bois de 60, 80 ou 100cm de long
  • Du fil fin
  • Du papier glacé ou du tissu en nylon fin
  • De la ficelle ou du fil de pêche
  • Des morceaux de papier coloré ou de journaux pour la queue du cerf-volant
  • De la colle
  • Du scotch

Comment faire votre cerf-volant

Faites un trou au centre de chaque tige de bois et attachez-les solidement entre elles avec du fil de pêche ou de la ficelle. Percez ensuite un nouveau trou aux extrémités des tiges et faites passez le fil de l'une à l'autre, en vous assurant qu'il est bien tendu. Et voilà, vous avez fini la fabrication du cadre de votre cerf-volant !

Découpez un morceau de papier ou du tissu en nylon de votre choix. Posez le cadre de votre cerf-volant sur le tissu pour en reproduire la forme. Mais attention : veillez à garder suffisamment de tissu sur les bords pour pouvoir rabattre le papier ou le tissu et le coller. Après avoir appliqué la colle, ajoutez du ruban adhésif pour fixer le tout.

Si Vous avez choisi de fabriquer un cerf-volant imprimé ou à motifs, assurez-vous que le papier ou le tissu est dans le bon sens. Passez ensuite à la queue et aux fils du cerf-volant. Commencez par les deux bords inférieurs (qui doivent donc se trouver au bas de votre motif) et attachez un morceau de ficelle de la taille d'un demi-côté : par exemple, si la tige mesure 60cm de long, la corde doit faire 30cm, et ainsi de suite. Attachez fermement ces deux bouts de ficelles ensemble en faisant un nœud, puis venez accrocher un troisième morceau de ficelle, beaucoup plus long, à ce nœud. Il formera la queue de votre cerf-volant : n'hésitez pas à utiliser un morceau de ficelle jusqu'à 4 fois plus long que la tige (donc si la tige de votre cerf-volant mesure 60cm, la corde pour la queue devra mesurer 2,4m de long). Découpez de petites bandes de papier de couleur ou de journaux et collez-les sur la queue du cerf-volant, à intervalles réguliers.

L'étape la plus importante dans la fabrication d'un cerf-volant est la ligne : c'est ce qui lui permettra de voler correctement. Soyez précis. Attachez un morceau de ficelle de la taille des tiges des côtés depuis les extrémités jusqu'au centre de votre cerf-volant, là où les morceaux de bois sont attachés entre eux, puis attachez les avec un troisième fil au milieu pour faire la ligne.

Vous savez maintenant comment fabriquer un cerf-volant . Il ne vous reste plus qu'à nettoyer la maison après votre atelier bricolage avec Mr Propre et à partir essayer votre cerf-volant !

Et vous, quelles sont vos activités manuelles préférées à faire en famille ?

0
7b830c12-b25c-36a6-a99b-0eb084385e916110262914455458057
Coupon
€ 2.00
Lessive Ariel Liquide

Ajouter votre commentaire