Nos idées de cadeaux pour un départ en retraite

Famille
19/03/2021
Trouver un cadeau de départ en retraite n’est pas toujours facile. Voici nos conseils pour trouver le cadeau qui fera mouche.

Un cadeau de retraite symbolique

Pour commencer votre recherche de cadeaux, concentrez-vous sur la personne qui part en retraite, sur sa personnalité, ses passions et ses goûts. Vous pouvez choisir un cadeau clin d’œil ou un cadeau qui lui servira dans sa nouvelle vie :

 

  • Un cadeau « souvenir » qui lui rappellera sa vie professionnelle : imprimez une photo de votre équipe ou l’affiche de son film préféré et personnalisez un carnet, une tasse, un mug ou encore un coussin !
  • Un cadeau « classique » comme un bijou, une montre, un livre ou encore un foulard.
  • Un cadeau « utile », tourné vers l’avenir et vers les passions auxquelles il ou elle pourra se consacrer pendant sa retraite : des instruments de cuisine, un appareil photo, un sac de voyage, un sac à dos, une gourde personnalisée, des boules de pétanque, du matériel de peinture…
  • Un cadeau « détente » : la retraite, c’est aussi fait pour se reposer ! Un joli plaid, de jolis coussins ou un petit appareil de massage pourront toujours faire plaisir.

 

Quel que soit votre choix, pensez à accompagner le cadeau d’une carte ou d’un petit livre d’or dans lequel chaque collègue écrira ses meilleurs souvenirs avec le ou la futur(e) retraité(e).

Une activité ou un week-end mémorable

Si vous êtes un collègue très proche, un ami ou un membre de la famille, vous pouvez aussi offrir une activité à faire ensemble, en duo ou à plusieurs : un spectacle, un concert, une comédie musicale, un bon restaurant ou encore une escapade touristique ! Vous créerez de beaux souvenirs et marquerez le coup sans aucun doute. N’oubliez pas d’immortaliser le moment si vous participez et d’envoyer les photos au ou à la futur(e) retraité(e).

Un cadeau de retraite gourmand

Les plus gourmands recevront toujours avec plaisir la traditionnelle boîte de chocolats, des friandises, pâtes de fruits, confitures, coffrets de thés ou d’infusions et autres petits plaisirs. Vous pouvez aussi concocter un grand panier garni avec une sélection de ses péchés mignons pour que sa retraite commence à merveille.

Envie de plus ? Profitez de bons de réduction sur les produits de vos marques préférées.

Et vous, qu’offririez-vous comme cadeaux pour un départ en retraite ?

   Pensez à trier vos emballages – pour vous aider, consultez www.consignesdetri.fr – tous les papiers se trient et se recyclent.