Prendre l’avion pour la première fois

prendre-avion-pour-la-premiere-fois
0
Envie de soulager quelqu’un qui prend l’avion pour la première fois ? Voici comment détendre facilement la famille pendant le voyage.

Découvrez ces moyens efficaces pour garder les enfants détendus lorsqu'ils vont prendre l'avion pour la première fois. Savoir comment s'habiller pour prendre l'avion et savoir quoi mettre dans une trousse de toilette en cabine, les enfants s'en moquent ! Par contre, voler en avion peut être un moment passionnant pour certains enfants et une expérience traumatisante pour les autres. De nombreux parents confinent les enfants dans leurs sièges pour de longues périodes, ce qui peut les rendre agités et irritables. Alors comment prendre l'avion pour la première fois avec des enfants en les gardant détendus ? Deux mamans vous parlent des méthodes qu'elles utilisent pour calmer et divertir leurs enfants pendant le vol.

Premier vol en avion : comment les détendre

Ambre Ouye-Cavala, écrivain et mère de deux enfants en bas âge, a de la famille en France et aux États-Unis. Elle voyage avec eux depuis qu'ils sont nés. « Quand ils étaient bébés, voyager était facile, » dit-elle. « Ils ne savaient pas ce qui se passait réellement. Maintenant qu'ils sont un peu plus âgés, le plus gros problème est de les garder assis dans leurs sièges pour de longues périodes ; je dois donc les distraire pour obtenir leur attention. » Qu'ils prennent l'avion pour la première fois ou non, de jeunes enfants restent plein d'énergie et il faut les occuper pendant de longues heures.

Pendant le décollage et l'atterrissage, elle leur donne des petits cadeaux à ouvrir. « Cela les empêche de vouloir se lever. » Ses enfants aiment aussi les autocollants. Elle leur permet de décorer leurs sièges et les alentours. « Cela prend au moins 5 à 10 minutes pendant le décollage, » dit-elle en riant. « Lorsque l'atterrissage arrive, les enfants sont un peu tristes de devoir tout décoller mais ça les occupe à nouveau. »

Apportez des collations

Pour aider à atténuer la pression dans leurs oreilles qui provoque une gêne, elle leur donne des chewing-gums et des pommes. Grignoter aide en général à distraire les enfants, Ambre emballe donc leurs collations favorites et leur donne pendant le vol. En cas de tache, une bonne lessive fera l'affaire.

Première fois en avion : regardez un film

Parfois, les turbulences peuvent rendre nerveuse une personne qui prend l'avion pour la première fois et notamment les enfants. « Elle demande alors beaucoup d'attention, » explique Ambre. « Je lui dis que nous sommes en sécurité et que tout ira bien. Je lui dis aussi de regarder son frère qui profite du vol. » Regarder des films distrait aussi sa fille lors de turbulences. « Je laisse les enfants regarder autant de films qu'ils le souhaitent. C'est un régal pour eux. C'est un des petits plaisirs lorsqu'on prend l'avion pour la première fois. Et ça les maintient également dans leur siège pendant des heures. »

Créer une routine de sommeil

Ambre coupe les films quand il est temps pour les enfants de dormir. Prendre l'avion pour la première fois peut pousser à abuser des bonnes choses. Elle essaye donc d'encourager le repos : « Nous essayons de prendre des vols de nuit qui vont ainsi faciliter le coucher. On ne va pas jusqu'à les mettre en pyjama mais il faut qu'ils se sentent comme s'ils étaient en train de dormir à la maison. On les couche donc à la même heure que chez nous. »

Avant de prendre l'avion pour la première fois...

Robin Kelman, vice-présidente d'une agence de communication et mère occupée de quatre enfants, a une fille de 12 ans qui a peur de voler, en particulier pendant le décollage. Prendre l'avion pour la première fois l'a terrorisée, et elle garde aujourd'hui des séquelles. Robin la prépare donc avant le voyage en lui expliquant que les voyages en avion sont tout à fait sûrs : « Je lui explique qu'il y a plus d'accidents en voiture qu'en avion. Et que si nous nous inquiétons de toutes les choses qui pourraient éventuellement se produire, nous allons passer à côté de beaucoup trop de plaisir dans la vie. »

Pendant le décollage et les turbulences, Robin aide son enfant à se détendre à travers des techniques de respiration. « Nous utilisons ces méthodes à la maison pour qu'elle garde son calme quand elle devient anxieuse. »

Et vous, quels sont vos conseils pour une première fois en avion ?

0
7b830c12-b25c-36a6-a99b-0eb084385e916110262914455458057
Coupon
€ 2.00
Lessive Ariel Liquide

Ajouter votre commentaire