Préparez Halloween en famille

Famille
18/10/2022

Masques à imprimer : 


8 masques à imprimer gratuitement : c
hoisissez et imprimez votre plus beau masque pour Halloween. 

 

Cliquez ici pour les télécharger !



Halloween arrive ! C’est l’occasion rêvée pour faire des activités en famille comme : décorer la maison, faire une lanterne à partir d’une citrouille ou encore confectionner un costume d’épouvante.


À l’approche des vacances de la Toussaint, on voit apparaître dans les grandes surfaces ou les magasins des squelettes, vampires et autres personnages monstrueux. Pas de doute, la fête d’Halloween approche et c’est l’occasion pour proposer des activités aux petits, comme aux plus grands ! Voici quelques idées.


 

Réaliser votre lanterne Citrouille


Il n’y a pas de fête d’Halloween sans la traditionnelle Jack-O-Lantern (le nom original des lanternes). Il vous suffit de vous rendre dans votre grande surface au rayon fruits & légumes ou si votre enseigne préférée propose directement ces cucurbitacés, de choisir les plus rondes possibles (éviter les pièces déformées ou trop écrasées au-dessus, cela rend le vidage plus complexe).


Il faut ensuite vous équiper des outils nécessaires pour travailler vos futures lanternes. Pour cela, il existe des kits vendus directement avec tous les outils nécessaires, ou si vous préférez faire en DIY (Do It Yourself) il vous faudra un grand couteau (attention à ne pas le laisser à la portée des enfants), une grande cuillère, un feutre noir et une bougie.


1) Couper à l’aide du couteau un large cercle en haut de la citrouille, puis tirez délicatement pour emporter le plus de filaments et de graines. 


2) Ensuite vient la partie la plus amusante : à l’aide de la grande cuillère ou même à main nue, vos enfants et vous-même allez retirer le plus de pépins et de filaments pour créer la cavité intérieure.


3) Munissez-vous du feutre et dessinez sur le flanc du légume le plus terrifiant des visages avec des yeux menaçants, un nez tordu et des dents pointues.

Enfin, il vous suffit de reprendre votre couteau, de suivre le dessin et de découper à travers.


4) Quand vous êtes satisfait du visage, vous pouvez allumer une petite bougie, la déposer à l’intérieur et voilà ! Plus qu’à exposer sur la porte d’entrée ou dans le salon.


🎃 Pour aller plus loin : 

Toute la chair que vous avez retirée fait un excellent velouté ! Mettez la chair dans une grande casserole, versez un verre de lait et faites cuire à feu moyen. En 20 min, la chair est cuite. Mixez le tout avec un mixeur plongeant, en ajoutant au fur et à mesure une briquette de crème liquide. Et plus qu’à déguster !



Imprimer votre masque

Que ce soit celui d’un vampire, d’un loup-garou, d’une sorcière ou du monstre de Frankenstein, rien de plus simple ! Pour se faire, il vous faudra une paire de ciseaux, une imprimante et un élastique. Voici comment faire :

1) Cliquez sur notre lien spécial Halloween [lien vers masques] et imprimez le ou les masques de votre choix que nous vous avons préparé ;


2) Munissez-vous des ciseaux et découpez en suivant les bords du dessin (si vos enfants sont un peu jeunes, il vaut mieux laisser les adultes s’en charger) ;


3) Avec les ciseaux, percez des petits trous à chaque extrémité du masque et passez ensuite l’élastique. Il vous suffit ensuite de faire un nœud à chaque bout et c’est déjà fini !


La dernière étape consiste à trouver les costumes pour toute la famille.


Trouver le costume idéal


Que vous soyez un adulte (femme ou homme) ou un enfant, vous allez pouvoir parachever votre tenue pour la fête d’Halloween !


Si votre choix s’est porté sur un vampire, le diable ou un sorcier/sorcière (comme Harry Potter), une cape sera l’idéal. Pour la réaliser, c’est tout simple : vous pouvez soit recycler de vieux vêtements et notamment une robe ou une jupe noire et un t-shirt orange, du DIY dans toute sa splendeur !


Pour celui de Frankenstein, c’est encore plus facile : un t-shirt noir, une veste noire, un pantalon noir et le tour est joué !


🎃 Pour aller plus loin : 

Si vous savez faire de la couture, c’est une occasion rêvée de faire du sur-mesure. Vous pourrez ainsi réaliser un costume adapté à l’âge et la taille des enfants (ou des adultes également). Et si vous voulez rendre le costume plus crédible, pensez aux accessoires comme un balai pour les sorciers et sorcières, des canines en plastique pour le vampire ou le diable par exemple.



Vous avez tous les atouts en main pour passer un délicieux moment en famille et faire peur à vos voisins le soir du 31 octobre !


Découvrez ici nos articles similaires :