Une voiture plus agréable
En voiture, c'est toujours la même histoire : on n'a jamais ce qu'il faut quand il le faut, notamment pour le désodorisant voiture ! Pour faire en sorte de parer à tous les imprévus, voici quelques conseils bien utiles pour que tous les trajets riment enfin avec sérénité ! Alors on nettoie sa voiture avec des produits ménagers, et on suit ces tutos.
Avouons-le, la voiture: une vraie pagaille ! On accumule des tas de choses, du coup on ne trouve jamais rien : ça fait bien longtemps qu'on n'y a pas mis un peu d'ordre.
Il est temps d'adopter ces quelques idées d'organisation toutes simples.
Pour remettre de l'ordre, il nous faut :
- une boite de mouchoirs vide
- des sacs en plastique
- une longue trousse multi-poches
- une grande boite de rangement, dont on va se servir pour réaliser une "emergency box"
- un bloc de feuillles et des crayons cire
- un désodorisant Febreze Car
On commence par s'assurer d'avoir toujours dans sa voiture des objets indispensables et qu'on oublie souvent d'avoir avec soi :
- un vêtement de pluie pour les enfants
- une trousse de secours
- un doudou de rechange
- un couteau suisse
- des lingettes nettoyantes
- une lampe de poche
- un appareil photo jetable
- des mouchoirs en papier
- un parapluie
- une couverture
On range tout ça dans une grande boîte que l'on place dans le coffre. Notre "Emergency Box" nous permet de faire face à toutes les situations !
La trousse multi-poches c'est notre « bouée de secours ». Vos enfants s'ennuient et commencent à s'agiter ? Pas de panique ! Sortez leurs CD préférés, les jeux des 7 erreurs que vous avez collecté dans leurs magazines, ou les petites gourmandises qui les feront patienter jusqu'à destination.
Placez cette trousse dans le rebord de la portière côté conducteur pour avoir tout rapidement à portée de main.
On peut aussi ajouter dans la pochette face au siège arrière un bloc pour dessiner. On choisit des crayons cire qui ne tachent pas...
On ne sait jamais quoi faire de tous les sacs plastique et quand on en a besoin, on n'en a jamais sous la main. On se fabrique un distributeur à l'aide d'une boîte de mouchoirs vide, que l'on remplit des fameux petits sacs. Les briques de jus de fruits et les papiers de bonbon ne vont plus finir par terre !
Pour des trajets vraiment agréables, on met sur le radiateur le nouveau désodorisant FEBREZE CAR qui combat les mauvaises odeurs pendant 30 jours et laisse un parfum de fraîcheur.
Au final, la voiture c'est comme une pièce supplémentaire de la maison. Il était temps de l'organiser pour que tout le monde s'y sente bien !