Quels magasins sont ouverts le dimanche ?

quels-magasins-sont-ouverts-le-dimanche
0
Voici toutes les informations pour se souvenir quels magasins sont ouverts le dimanche : boutiques de vêtements, supermarchés ou enseignes de bricolage.

Les commerces de première nécessité ouvrent le dimanche

Plus de pain pour le petit déjeuner, plus de lessive pour faire tourner une machine, plus de savon pour la douche, plus de serviette hygiénique. Personne n'échappe aux mauvaises surprises du dimanche. On l'aura compris, c'est pour pallier toutes ses mésaventures que supermarchés, fromagers ou encore boulangers peuvent ouvrir le dimanche, mais jusqu'à 13 heures seulement.

NDLR : Il existe souvent des accords entre les boulangers, bouchers, etc... d'une même zone. Le but : assurer l'ouverture de commerces de proximité jusqu'au dimanche soir. Pratique pour préparer la semaine. 

Faire du shopping le dimanche, c'est possible selon les quartiers

Non sans mal, on a fini par résoudre l'énigme existentielle : « où faire les boutiques le dimanche ? ». Et c'est finalement assez simple. En fonction des zones les plus fréquentées des grandes villes, les maires décident des zones d'ouverture le dimanche (9 zones pour Paris par exemple). Toutes ces zones sont sur le site de la grande ville la plus proche.

Bricolage et Décoration finalement ouverts le dimanche

Magasins de bricolage contre magasins de déco, le débat aura animé  la fin 2013. Tous les deux ont finalement  le droit d'ouvrir tous les dimanches mais pas l'obligation. Pour faire simple, on a de grandes chances de trouver un magasin ouvert le dimanche. On vérifie juste sur internet avant de s'y rendre : trop frustrant le coup de la porte close !

Si  l'on se demandait encore « Que faire le dimanche ? », finalement il y a de quoi s'occuper. 

0
7b830c12-b25c-36a6-a99b-0eb084385e916110262914455458057
Coupon
€ 2.00
Lessive Ariel Liquide

Ajouter votre commentaire