4 idées pour passer Noël en famille

4-idees-pour-passer-Noel-en-famille
0
Noël est l’occasion pour toute la famille de se retrouver et de s’amuser ! Essayez l’une de ces idées pour passer un Noël en famille original.

4 idées pour passer un Noël en famille original

Certains de nos plus grands moments de bonheur se passent avec nos enfants et avec la famille. Mais les vies bien remplies, le travail et les obligations sociales rendent parfois les rencontres difficiles –surtout lorsque certains membres de la famille habitent loin.

Noël est donc une occasion idéale pour une réunion familiale. C’est le moment pour resserrer les liens, pour prendre des nouvelles de tout le monde et pour s’amuser ! Essayez l’une de ces idées pour passer Noël en famille :

  1. Idée de Noël en famille « grand air » : partir en weekend. Si la famille est dispersée dans tout le pays, se rencontrer à un endroit central est l’option la plus simple. Cotisez-vous pour louer un chalet ou trouvez un hôtel avec assez de chambres convenant au budget de chacun. Pour éviter les désaccords, demandez à chaque membre de la famille de mettre de l’argent dans un pot commun qui servira à la nourriture et aux boissons. L’idéal, c’est d’avoir accès à une salle commune pour fêter Noël en famille avec un repas mémorable !
  2. Idée de Noël en famille ludique : organiser des jeux et des ateliers. Vous voulez passer un Noël en famille ludique et original ? Pourquoi ne pas organiser plein d’ateliers et de jeux ? Décorez toute la maison avec des guirlandes et des lumières et demandez à plusieurs membres de la famille de tenir un petit stand. Atelier d’emballage cadeaux ; création de guirlandes ; chants de Noël ; décoration de sapin ; atelier pâtisserie ; spectacles de marionnettes, lecture de contes de Noël : laissez parler votre créativité ! Les plus jeunes seront ravis et chacun pourra participer à sa façon à la fête !
  3. Idée de Noël en famille « détendu » : un pique-nique. Un pique-nique en hiver… cela peut paraitre absurde, mais c’est tout à fait possible ! Si vous êtes courageux et s’il ne fait pas trop froid, munissez-vous de boîtes isothermes, et profitez du bonheur de manger un repas chaud à l’extérieur. Si vous préférez le confort de votre maison, préparez draps et coussins et réunissez-vous tous au milieu du salon. L’ambiance pique-nique est très chaleureuse, et c’est l’occasion pour chacun de rapporter sa spécialité culinaire pour la partager avec tout le monde. Ce pique-nique de Noël en famille restera à coup sûr dans les mémoires ! Et si un peu de sauce se retrouve sur le parquet, pas de panique ! Un petit coup de Swiffer WetJet Balai Spray Rechargeable et votre sol sera comme neuf !!
  4. Idée de Noël en famille original : un père Noël secret. Quelques temps avant Noël, inscrivez les noms de chaque membre de la famille sur des petits papiers. Les personnes deviendront le père Noël secret de la personne qu’ils piocheront : elles devront lui faire un cadeau et lui accorder quelques gentilles attentions. Si vous voulez aller encore plus loin et que vous êtes avez le goût du risque, demandez à chaque membre de la famille d’apporter un cadeau au hasard. Tous les cadeaux emballés seront disposés sur une table et seront distribués aléatoirement. Surprises et fous rires garantis !
0

Ajouter votre commentaire