Comment fêter votre anniversaire de mariage ?

Comment fêter votre anniversaire de mariage ?

0
Saisissez l’occasion de votre anniversaire de mariage pour passer du temps ensemble !

Noces de bois, d’étain, de coton, de cristal… À chaque année de mariage son symbole ! Vous manquez d’inspiration pour célébrer le vôtre cette année ? Nous vous donnons quelques idées d’organisation et de sorties pour un anniversaire de mariage inoubliable.

Pourquoi fêter votre anniversaire de mariage ?

Votre mariage était le plus beau jour de votre vie et tout s’est bien passé ? Si oui, fêter votre anniversaire de mariage vous permettra de vous remémorer cet événement, que vous décidiez de le passer à deux ou entourés de vos proches. Si le mariage ne s’était pas passé tout à fait comme prévu, ou que vous étiez particulièrement stressé(e), célébrer votre anniversaire de mariage est une occasion parfaite pour raviver la flamme ou simplement partager un beau moment ensemble. Ne manquez aucun conseil pour votre relation de couple et aucun bon de réduction en créant un compte Envie de Plus !

Noces de quoi déjà ?

À chaque anniversaire de mariage correspond traditionnellement une matière ou un végétal. Voici quelques-uns des noms de ces célébrations :

  • 1 an de mariage – noces de coton
  • 5 ans de mariage – noces de bois
  • 10 ans de mariage – noces d’étain
  • 15 ans de mariage – noces de cristal
  • 20 ans de mariage – noces de porcelaine
  • 25 ans de mariage – noces d’argent
  • 30 ans de mariage – noces de perle
  • 40 ans de mariage – noces d’émeraude
  • 50 ans de mariage – noces d’or

Renouvellement des vœux

Pour vos 10, 20 ou 30 ans de mariage, pourquoi ne pas renouveler vos vœux de mariage devant vos proches ? C’est une belle preuve d’amour et un moyen de revivre tous ensemble un grand jour. Cette cérémonie de renouvellement des vœux pour votre anniversaire de mariage peut être religieuse mais il est tout à fait possible d’imaginer une cérémonie laïque, qui vous laisse une grande liberté dans l’organisation.

Votre anniversaire de mariage… sur le lieu de votre rencontre

Vous ne souhaitez pas faire de grande fête cette année ? Et si vous surpreniez votre époux(se) en l’emmenant sur le lieu de votre première rencontre ? Au-delà du mariage, vous célébrerez votre amour, votre première rencontre et vous vous remémorerez ensemble ce beau moment.

Votre anniversaire de mariage… au restaurant

Que vous célébriez votre anniversaire de mariage à deux ou avec quelques proches, le restaurant est toujours une bonne idée ! Choisissez un lieu qui vous ressemble, pensez à réserver si vous êtes nombreux et profitez d’un délicieux repas partagé.

Votre anniversaire de mariage… en week-end romantique

Difficile de dégager du temps dans votre quotidien pour passer du temps avec votre moitié ? Profitez de l’occasion de votre anniversaire de mariage pour sortir le grand jeu en organisant un week-end romantique pour vous retrouver ! N’hésitez pas à vérifier les offres des agences de voyage. Certaines d’entre elles proposent des tarifs préférentiels aux couples qui célèbrent leur anniversaire de mariage…

Prenez de l’avance !

Quelle que soit l’option que vous choisissiez, l’idéal reste de prévoir votre anniversaire de mariage à l’avance, pour pouvoir préparer et réserver tranquillement si besoin, prévenir vos invités à temps et éviter le stress que peut engendrer ce genre d’occasion.

N’oubliez pas de penser à un cadeau d’anniversaire de mariage !

Enfin, le jour J, soignez votre look et votre coiffure avec un shampooing Head & Shoulders Lisse et Soyeux !

Et vous, comment célébrez-vous vos anniversaires de mariage ?

0
c16bbfbe-dd0c-384c-bf6b-7ca2daa5c64487689602105758807
Coupon
€ 1.00
Shampooing ou Après-Shampooing Head & Shoulders

Ajouter votre commentaire

Gestion des cookies