Saint-Valentin : nos idées d'escapades green

Famille
2/02/2022

Déjà la Saint-Valentin … En 2022, offrez-vous un moment pour vous retrouver. Plus que jamais, nous avons besoin d’évasion. Alors pourquoi ne pas profiter du week-end du 14 février ? Il existe de nombreuses activités de plein-air pour vous évader dès que le contexte le permettra. Découvrez nos destinations et activités pour des escapades green. 

 

 

Pour retrouver l’ambiance de Venise, Port Grimaud est ce qu’il vous faut 

 

 


Cette cité lacustre logée au fond du Golfe de Saint Tropez, a été imaginée et construite par l'architecte François Spoerry à partir de 1966. Profitez du charme de ces habitations et de l’authenticité de cette Venise provençale entièrement piétonne. Vous pouvez aussi décider de faire un tour en bâteau (pas de gondole ici !) et organiser un pique-nique romantique sur le sable, bercé par les vagues de la mer Méditerranée. 

 

 

Pour une ambiance médiévale, visitez Provins

 

Si vous êtes passionnés d’histoire, la ville de Provins est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et à l’avantage d’être accessible depuis Paris. Profitez de la cité médiévale animée avec ses magnifiques remparts d’époque, des balades bucoliques et des villages de caractère environnants. 

 

Pour prendre de la hauteur, prenez le téléphérique à Grenoble

Si l’air vivifiant de la montagne vous manque, laissez-vous tenter par Grenoble ! Depuis 1934, un fil d'acier relie la ville au sommet de la Bastille. Les fameuses "bulles" aux parois translucides vous laisseront un souvenir inoubliable...déjà partagé par 14 millions de visiteurs. Expérimentez un voyage dans les airs avec la ville sous vos pieds.

 

 

Pour les amoureux de la nature, rendez-vous à Brocéliande

 


Qui n’a jamais entendu parler de la légende du roi Arthur ? C’est dans la magnifique forêt de Brocéliande, entre landes et étangs, qu’elle prend sa source. La seule évocation de ce lieu réveille un monde merveilleux peuplé de la fée Viviane, Merlin l’enchanteur ou du chevalier Lancelot. Situé à Paimpont en Bretagne, c’est le lieu idéal pour faire de belles randonnées, exilés de toutes agitations urbaines. 

 

 

Pour changer de la chambre à coucher, optez pour un hébergement insolite

 


A la belle étoile, dans les arbres ou sur l’eau, vous avez l'embarras du choix pour sortir de votre nid douillet. Si vous voulez rester les pieds sur terre tout en changeant votre quotidien, vous pouvez opter pour une nuit dans un gîte d’époque, une yourte, une roulotte ou encore une maison troglodyte. Dépaysement garanti !

Des activités de plein air pour un moment complice



Cette année, profitez de la Saint-Valentin pour vous ouvrir à de nouveaux horizons et faire parler l’aventurier qui sommeille en vous. Adepte de sport ou de sensations fortes, optez pour une activité originale comme l’escalade, le canoë ou le rafting. C’est ludique, ça fait travailler les muscles et surtout ça renforce la complicité, la synergie et la confiance mutuelle. 



Alors, qu’avez-vous choisi de faire cette année ? 


Chaque geste compte pour protéger notre planète, notre maison, ou pour aider ceux qui en ont besoin. Ensemble, soyons des millions à donner le meilleur de nous-même et multiplions ces petits gestes qui ont un grand impact. Devenons des champions du quotidien et célébrons une victoire chaque jour.

Il existe de nombreuses façons d’agir et d’avoir un impact positif. L’important, c’est de participer !

  • Je réduis mon empreinte carbone
  • Je réduis mes déchets
  • Je protège la biodiversité et les ressources naturelles – à venir bientôt !
  • J’aide les autres (solidarité & inclusion) - à venir bientôt !