Pas d’animal de compagnie ? 6 idées pour en profiter malgré tout

Pas d’animal de compagnie ? 6 idées pour en profiter malgré tout

0

Le 4 octobre, c’est la journée mondiale des animaux. Vous n’en avez pas chez vous ? Pas grave, ces 6 idées devraient vous plaire.

Appartement trop petit ? Pas assez de temps pour vous en occuper ? Les raisons sont nombreuses de ne pas avoir d’animal de compagnie. Pourtant, ces petites boules de poils sont une vraie source de bonheur. Envie d’en profiter sans toutes les contraintes du quotidien ? Découvrez nos 6 idées super simples à mettre en place. 

1. Promener les pensionnaires d’un chenil

Les chenils sont souvent plein à craquer et il est difficile pour les soigneurs d’accorder de l’attention à tous les pensionnaires. C’est là que vous intervenez. En promenant un chien, vous lui permettez de préserver sa bonne sociabilisation. Et vous, vous profitez d’une balade au grand air en compagnie d’un ami fidèle.

2. Devenir volontaire dans une association

Il existe plein d’associations qui sont en rapport avec les animaux (30 millions d’amis, la SPA, Fondation Assistance aux Animaux...). Et ils sont toujours à la recherche de bénévoles. Si vous voulez vous engager dans un projet sur le long terme, c’est la solution qu’il vous faut !

Si vos vêtements ont besoin d’un petit coup de frais après vous être occupé des animaux, utilisez Febreze Textile. Vos vêtements sentent à nouveau le propre en quelques secondes.

3. Parrainer un animal exotique

Adopter symboliquement un animal exotique est un bon moyen d’aider la cause animale. Grâce au WWF, vous devenez marraine d’un animal du bout du monde. Vous recevez régulièrement des nouvelles des projets qui visent à protéger l’animal adopté et son habitat naturel.

4. Admirer les oiseaux au jardin

Il est facile d’attirer les oiseaux dans votre jardin ou sur votre balcon. Accrochez quelques nichoirs pour leur permettre d’être à l’abris pendant la nuit. Par ailleurs, nourrissez-les uniquement par grand froid. Et surtout veillez à être régulière dans votre approvisionnement car les oiseaux s’habituent très vite aux mangeoires. Diminuez progressivement la nourriture à l’approche du printemps. 

Dans votre mangeoire, ne mettez qu’un seul type de nourriture (graines ou mies de pain ou graisses). Placez de petites quantités et veillez à ce que les aliments soient à l’abris de l’humidité et de la pluie pour éviter la pourriture. Nettoyez régulièrement l’abris. Et voilà, les oiseaux devraient rapidement venir vous dire bonjour.

5. Suivre les animaux stars sur les réseaux sociaux

Grumpy Cat, Esther The Wonder Pig ou encore Juniper The Fox, ça vous dit quelque chose ? Ces animaux sont de vraies stars d’Instagram. Suivez leur quotidien… promis, c’est une bonne dose de feel good ! Et il en existe des dizaines d’autres sur la toile. 

6. Emprunter un chien à un particulier

Sur le site Emprunte Mon Toutou, vous pouvez garder un chien pour quelques heures ou plus si affinités. Des maîtres vous confient gratuitement leur boule de poils. En échange, vous profitez de moments magiques avec un gentil compagnon.

 

Et vous, comment prenez-vous soin des animaux ?

0
9fffcc7a-4487-3c06-b66e-bb8e4875dcdf4887622743414499590
Coupon
€ 2.00
diffuseur électrique Febreze

Ajouter votre commentaire