Comment garder sa maison propre avec un animal de compagnie ?

Comment garder sa maison propre avec un animal de compagnie ?

0
Passez plus de temps avec vos boules de poils et moins de temps à nettoyer derrière eux !

Nos amis à quatre pattes ont parfois tendance à causer un peu de désordre dans nos foyers, mais leur compagnie vaut bien un peu de ménage supplémentaire.

Comment avoir une maison propre et faire le ménage quand on a un chien ou un chat ? Voici quelques astuces pour vous faire gagner du temps dans votre nettoyage.

De l’exercice pour votre chien

Les chiens qui ont régulièrement l’occasion de se dépenser sont généralement plus calmes et vous risquez moins de voir une boîte de mouchoirs déchirée ou les coussins du canapé éventrés. Et s’il sort souvent, moins de risques d’avoir à nettoyer un pipi accidentel dans votre maison. Pour avoir une maison plus propre lorsque des animaux font partie de la famille, les rendre heureux serait donc essentiel !

Utiliser une brosse pour chat ou pour chien

Brosser votre animal régulièrement avec une brosse pour chat ou pour chien est une activité très simple. Vos enfants peuvent même aider, c’est une bonne manière de les faire participer à la vie familiale ! Un brossage régulier va par ailleurs limiter la quantité de poils de chat ou de chien qui se retrouvent sur les tapis et les canapés. Nettoyer les poils de chat ou de chien qui se déposent dans tous les recoins peut être long et fatigant. Si le brossage ne suffit pas à empêcher leur dispersion dans la maison, utilisez les balais et plumeaux Swiffer : ils sont parfaits pour attraper et retenir les poils de vos animaux.

Nettoyer l’urine de chat ou chien

Les petits accidents, ça arrive, et dans ces moments-là votre meilleure arme pour nettoyer l’urine de votre chat ou de votre chien est la rapidité. Couvrez la tâche avec de l’essuie-tout ainsi qu’une épaisse couche de papier journal. Attendez une minute, retirez-les et répétez jusqu’à que ce soit presque sec.

Nettoyer les pattes de vos animaux

Pour garder le sol de votre maison propre, nettoyez les pattes de vos animaux dès qu’ils rentrent pour éviter que la saleté ne soit amenée à l’intérieur. Vous pouvez leur essuyer vous-même ou remplir un bac avec quelques centimètres d’eau et faire tremper leurs pattes dedans. N’oubliez pas de placer une serviette propre non loin pour qu’ils puissent se sécher. Si vous ne pouvez empêcher vos animaux de laisser des traces, nettoyez l’endroit concerné en un geste avec le Swiffer Wetjet . Et pour un nettoyage plus général, découvrez comment bien laver votre chien.

Bien nettoyer la litière des chats pour une maison plus propre

Si sa litière est sale, un chat aura tendance à aller faire ses besoins à d’autres endroits de la maison. Il est important de nettoyer le bac et changer la litière tous les jours pour éviter les accidents. Vous pouvez aussi mettre un bac supplémentaire si vous en avez la place.

Ouvrez la fenêtre pour une maison propre et aérée

Aérez chaque pièce au moins 10 à 15 minutes par jour (à part si les conditions climatiques vous en empêchent) pour lutter contre la poussière, les odeurs et pour garder une maison propre.Si les mauvaises odeurs persistent, utilisez le spray désodorisant Febreze contre les odeurs d’animaux pour retrouver un air frais et léger dans votre maison.

Et vous, quelles sont vos astuces pour garder votre maison propre avec des animaux de compagnie ? span>

0

Ajouter votre commentaire