Qu’est-ce que la Journée Mondiale des Animaux ?

Qu’est-ce que la Journée Mondiale des Animaux ?

0
Vous ne savez pas comment fêter la Journée Mondiale des Animaux ? Voici quelques idées pour faire de ce jour un jour spécial pour nos amies les bêtes !

Le 4 octobre est la Journée Mondiale des Animaux. Cette journée est célébrée dans de nombreux pays à travers le globe, et des événements sont organisés un peu partout à cette occasion. Que faire pendant la Journée Mondiale des Animaux ?

Qu’est-ce que la Journée Mondiale des Animaux ?

La journée internationale des animaux a pour objectif d’améliorer les conditions de vie des animaux. Cette journée est l’occasion de faire preuve de bienveillance envers les nombreuses espèces animales, en passant par la sensibilisation et l’éducation. Il s’agit de lutter pour les droits des animaux et de créer à terme un monde où les animaux seront toujours considérés comme des êtres vivants doués de sensibilité, et où leur bien-être ne sera pas négligé.

L’origine de la Journée Internationale des Animaux

L’idée de la Journée Mondiale des Animaux vient de Heinrich Zimmermann, un activiste allemand de la cause animale, écrivain et éditeur du magazine Mensch und Hund / Homme et chien. La journée des animaux devint internationale le 8 mai 1931, lors du Congrès international pour la protection des animaux à Florence, en Italie. Elle fut fixée le 4 octobre, cette date étant le jour de François d’Assise, saint patron de l’écologie et des animaux.

Célébrer la Fête des Animaux

Célébrez la Journée Mondiale des animaux en… adoptant un compagnon. Si vous n’avez encore ni chien, ni chat, pourquoi ne pas envisager l’adoption d’un animal de compagnie ? Vous ferez sûrement très plaisir à vos enfants. Mais attention, ce n’est pas une décision à prendre à la légère, vous devez être sûre de vous, et bien comprendre toutes les responsabilités qu’une adoption implique. Si vous voulez tenter l’aventure, dirigez-vous de préférence dans un refuge : beaucoup d’animaux qui s’y trouvent sont en attente d’un nouveau foyer. Et si vous hésitez sur l’espèce de l’animal à choisir, découvrez comment choisir un animal de compagnie.

Célébrez la Journée Mondiale des animaux en… passant du temps avec votre animal de compagnie.. Puisque la Journée Mondiale des Animaux est aussi la journée des animaux de compagnie, pourquoi ne pas la passer avec votre animal domestique ? Emmenez votre chien au parc, jouez avec votre chat, faites sortir votre lapin ou votre hamster de sa cage pour vous amuser avec lui… Vous pouvez aussi lui offrir un petit cadeau ou une petite friandise ! Et si votre animal fait un peu de désordre, pas de problème : avec les balais et plumeaux Swiffer, vous pouvez facilement attraper et retenir les poils d’animaux disséminés chez vous. Et pour une maison qui sent bon tous les jours, utilisez le Spray désodorisant Febreze contre les odeurs d’animaux.

Célébrez la Journée Mondiale des animaux en… créant ou participant à un événement. . Tous les évènements liés à cette journée sont répertoriés sur le site officiel de la Journée Mondiale des Animaux, et il y en a dans de nombreux pays et dans de nombreuses villes ! Nourrir et soigner des animaux abandonnés, collecter des fonds, réaliser des œuvres d’art sur le thème des animaux, participer à une marche contre la fourrure ou assister à une conférence : vous avez l’embarras du choix ! Si vous ne trouvez pas d’évènement qui vous intéresse ou qui soit proche de chez vous, vous pouvez tout à fait en organiser un vous-même très simplement en ligne en vous rendant sur le site officiel de la Journée Mondiale des Animaux.

Célébrez la Journée Mondiale des animaux en… faisant un don. . Si vous voulez soutenir la cause animale, vous pouvez aussi faire un don à une association. Trouvez une cause qui vous tient à cœur et renseignez-vous sur les associations qui œuvrent pour les droits des animaux : elles ont toujours besoin de donateurs.

Et vous, comment célébrez-vous la Journée Mondiale des Animaux ?

0
9fffcc7a-4487-3c06-b66e-bb8e4875dcdf4887622743414499590
Coupon
€ 2.00
diffuseur électrique Febreze

Ajouter votre commentaire