Enlever les poils d’animaux

Pensé pour vous par Swiffer
traiter-les-taches-et-la-poussiere-laissees-par-les-animaux-domestiques
0
Besoins de conseils pour enlever les poils d’animaux ou nettoyer toutes les petites saletés de notre fidèle compagnon ? Voici les astuces Envie de Plus.

Poils d'animaux : comment les enlever ?

Enlever les poils d'animaux n'est certainement pas la tâche la plus amusante de notre relation avec notre compagnon. Si les animaux domestiques sont des membres précieux de notre famille, nous ne sommes pas sans savoir que leur présence engendre du ménage supplémentaire pour avoir une maison toujours propre et éclatante. A ce titre, enlever les poils d'un animal peut être une véritable galère. Pourtant, quelques mesures simples changeront efficacement la manière dont nous traitons les taches et la poussière laissées par les animaux domestiques. Et en cas d'allergie mieux vaut choisir son animal de compagnie avec précaution !

Poils d'animaux : des produits de nettoyage aux endroits stratégiques

Nous savons combien nos compagnons affectionnent certains endroits de notre maison pour y laisser des poils d'animaux : une chaise préférée pour faire la sieste ou un coin de notre salon d'où ils peuvent voir tout ce qui se passe sans être dérangés. Certains endroits risquent naturellement de se salir plus vite, comme le lieu où nous leur donnons à manger ou la zone autour de la litière du chat. Les entrées, qu'il s'agisse de la porte d'entrée ou des fenêtres à l'arrière, seront également les premiers endroits à être tachés par les pattes de notre animal de retour de sa promenade. Ce seront également les endroits spécifiques où il faudra enlever des poils d'animaux.

Pour ne pas se laisser déborder par les poils de notre animal domestique ou toute autre saleté, plaçons des produits de nettoyage dans ces zones stratégiques très fréquentées. Nous pourrons ainsi régulièrement nettoyer les taches et ramasser les poils d'animaux dès que nous les remarquerons. En nettoyant sur le champ, nous éviterons que les traces ne sèchent. Elles sont alors plus difficiles à enlever et elles doivent souvent être grattées.

Comment enlever les poils d'animaux

En ce qui concerne les poils d'animaux, un brossage rapide et régulier nous évitera de retrouver des poils éparpillés dans toute la maison. Pour enlever plus efficacement les poils d'animaux, nous pouvons par exemple placer un balai Swiffer derrière un rideau dans l'entrée et cacher des plumeaux Swiffer® derrière un coussin ou un livre sur une étagère près de l'endroit où notre animal aime dormir.

Pour enlever les poils d'animaux, utilisons un chiffon sec synthétique avec des fibres longues pour attraper les poils que notre animal perd naturellement toute l'année. Cela devient tout particulièrement indispensable en période de mue. Pour mieux attraper le poil de l'animal, nettoyons les sols avec un balai Swiffer® et une lingette sèche épaisse. Époussetons les meubles et les tissus avec les plumeaux Swiffer qui sont composés de fibres duveteuses.

Et vous, quelles sont vos astuces pour enlever les poils d'animaux ?

0

Ajouter votre commentaire