Des applications pour les mamans débordées
Entre le travail et la famille, il n'est pas évident de trouver du temps pour soi. Alors voici des applications pour les mamans débordées !
Pour les mamans : organiser sa journéeWunderlist : Aller bosser, briefer ses collaborateurs, faire les courses, dîner avec les enfants, emmener le chien chez le véto, aller au yoga. Cette appli « organiseur » et gestionnaire de tâches pour les mamans signale les rendons-nous par mail ou SMS et est synchronisable sur ordi.
Notre note : 5/5
Un frigo toujours rempli
Mon Caddy : Les mamans peuvent enfin faire les courses sans rien oublier : cliquons sur l'image du produit qui nous intéresse (classés par rayon ou catégorie de produits, boucherie, légumes, etc), la liste se fait automatiquement. Pas le temps d'aller au ravitaillement ? L'appli envoie la liste par email ou SMS au veinard qui fera les courses à notre place.
Notre note : 4/5
Mamans : ne perdons plus nos cartes de fidélité
Fidall : scannons ou entrons notre code client une fois pour toutes sur notre téléphone, et nos cartes de fidélité nous suivront partout. Pour profiter des bons plans mais aussi pour géolocaliser les magasins qui nous intéressent, compter nos points, ou adhérer à de nouvelles cartes.
Notre note : 4/5
Occuper les enfants et les mamans
Mon Premier Jeu : (de 3 à 6 ans) permet d'apprendre les lettres, de mémoriser, de faire des puzzles, en s'amusant vraiment Idéal dans la salle d'attente chez le dentiste (3,99 euros). Pour les mamans, Angry Birds (de 7 à 77 ans), un jeu finlandais de réflexion qui fait un carton avec ses oiseaux énervés qui cassent tout, est plus qu'indiqué ! (0,79 euros).
Notre note : 5/5
Varier les menus de la semaine
Marmiton : pour les mamans qui veulent trouver l'inspiration parmi les 53 000 recettes disponibles. Le plus : pour nous éviter de repartir en courses, Marmiton nous dit par quel ingrédient nous pouvons remplacer celui qui nous manque. Avec des vidéos pour les tours de main compliqués.
Notre note : 4/5
Pour les mamans : se dépanner sur place
Around Me : Plus le temps de nous déplacer ? Localisons immédiatement les restos, les parkings, les taxis ou les boutiques de cadeaux les plus proches de l'endroit où nous sommes.
Notre note : 5/5
Ne plus oublier sa pillule
La Pilule : elle sonne chaque jour, à l'heure notre choix, pour éviter les oublis parfois fâcheux. Pour les mamans qui n'ont pas beaucoup de mémoire.
Notre note : 4/5
Retrouver la sérénité
Universal Breathing - Pranayama : une technique de relaxation par la respiration à écouter au casque, chez soi ou dans les transports. Quelques minutes suffisent pour recharger nos batteries.
Notre note : 4/5
S'échapper avec élégance
Fake Call : Au secours, c'est vendredi soir, la réunion s'éternise. Cette appli nous permet de recevoir un faux coup de téléphone ! Quel plus beau prétexte qu'une urgence (à nous d'inventer laquelle) pour nous esquiver prestement !
Notre note : 4/5