Comment occuper les enfants : laissez-les s'ennuyer !

DesktopImage
0
« Maman, je m'ennuie… » Et si, plutôt que de fournir à vos enfants une occupation toute trouvée, vous leur appreniez à s'ennuyer ?

Vacances en vue ? Il va bien falloir occuper les enfants… Mais pas de panique ! S'ennuyer un peu n'a jamais fait de mal à personne, au contraire, l'ennui est même excellent pour le développement des enfants.

Laissez les enfants s'ennuyer… pour booster leur créativité

Des recherches ont démontré que l'ennui et les périodes de flottement permettaient aux enfants de développer leur créativité et d'éveiller leur esprit d'initiative. Il n'est donc pas nécessaire de toujours chercher à occuper vos enfants. Au contraire, en les laissant s'ennuyer, vous leur donnez la chance de réfléchir et trouver un moyen de se divertir par eux-mêmes.

Vous avez des enfants en bas âge ? S'ils ne sont pas encore totalement autonomes, installez-les dans le salon avec de la peinture, des fournitures d'art créatif, des gommettes, des feutres… Bref, mettez-les en conditions mais ne leur donnez pas de consigne précise. Jetez un œil à ce DIY de monstre à personnaliser à l'infini, selon leurs envies ! Vous verrez qu'ils laisseront plus facilement parler leur créativité ! Et ne vous inquiétez pas s'ils se tachent : un passage en machine avec la lessive PODS 3en1. suffira à vous faire oublier leurs petites maladresses !

Laissez les enfants s'ennuyer… pour développer leur vie intérieure

Les moments d'ennui sont aussi l'occasion rêvée pour les enfants (y compris les plus turbulents) de se relaxer. Alors, lorsqu'ils se plaignent de n'avoir rien à faire, suggérez-leur de s'assoir et de réfléchir un instant, ou au contraire de faire le vide dans leur esprit et de respirer profondément. C'est excellent pour le développement physique et psychique !

Laissez les enfants s'ennuyer… pour les rendre indépendants

En tant que parent, on a parfois tendance à penser qu'on se doit de fournir une source de distraction constante à nos petites têtes blondes. Détrompez-vous ! Votre mission de parent n'est pas de divertir vos enfants à longueur de journée, mais de les aider à développer leur personnalité et leur capacité d'adaptation. En les laissant s'ennuyer, vous les mettez au défi de trouver une occupation par eux-mêmes… ce qu'ils seront forcément amenés à faire dans leur vie d'adulte. Ainsi, vous les armez mieux pour leur vie future !

Et vous, que faites-vous quand vos enfants s'ennuient ?

0
7b830c12-b25c-36a6-a99b-0eb084385e916110262914455458057
Coupon
€ 2.00
Lessive Ariel Liquide

Ajouter votre commentaire