Comment organiser une soirée pyjama pour ados

Comment organiser une soirée pyjama pour ados
0
Votre ado veut organiser une soirée pyjama mais cela vous donne la migraine rien que d'y penser ? Suivez nos conseils et tout ira bien.

Ne vous prenez pas la tête en préparant un repas trop élaboré. Rien ne plaît plus aux adolescents qu'une pizza. Utilisez des assiettes en carton, vous économiserez de la vaisselle – et pas besoin de couverts ! Vous pouvez aussi acheter différents ingrédients pour la garniture et laissez à chacun le loisir de créer sa propre pizza. Une activité originale et amusante pour une pyjama party !

Les adolescents raffolent de tout ce qui est sucré. Alors pourquoi ne pas préparer une fondue au chocolat ? Piquez des guimauves ou des fruits sur des piques à brochettes et trempez-les dedans. Pas de panique, avec le spray multi-usages Mr. Propre, les tâches collantes de sucre, de chocolat ou de gras ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir ! Vous pouvez aussi acheter un gros pot de glace à la vanille et laisser chaque invité personnaliser son dessert avec des bonbons, des nappages, des cacahuètes... Et n'oubliez pas une chose : la devise « less is more » ne s'applique pas lorsque vous avez affaire à une bande d'ados affamés !

Organiser une soirée pyjama : les boissons

Faites le plein de bulles ! Préparez des glaçons et achetez des coupes en plastique pour servir vos sodas trois étoiles. Vous pouvez décorer les cocktails des plus jeunes avec de jolies ombrelles ou des pailles colorées.

Organiser une soirée pyjama : les activités

Pour une soirée pyjama réussie, rien ne vaut un bon film ! Laissez votre ado choisir, mais vérifiez toujours que le contenu est adapté à son âge.

Et même s'ils ont déjà bien mangé, les adolescents adorent grignoter des sucreries devant leur film préféré. Faites comme au cinéma et préparez de petits sacs individuels garnis de chips, de guimauves ou de pop-corn. Jouez-leur un mauvais tour en y ajoutant des bonbons aux goûts surprenants. Fous rires garantis !

Organiser une soirée pyjama : l'heure d'aller au lit

Avant le début de la soirée pyjama, fixez une heure limite avec votre ado, au-delà de laquelle « vous ne voulez plus les entendre ». Bien sûr, ils pourront continuer à discuter, à regarder la télévision ou à jouer à la console, mais ils devront le faire dans le calme. Ne vous inquiétez pas s'ils veillent tard… du moment que ça ne devient pas une (mauvaise) habitude !

Et vous, quels sont vos conseils pour organiser une soirée pyjama pour ado ?

 

0

Ajouter votre commentaire