Départ en vacances : comment occuper les enfants en voiture

DesktopImage
0
Les vacances sont programmées, les valises bouclées… Mais comment occuper les enfants dans la voiture pendant le trajet ? Voici nos idées.

Les voyages en familles, il n'y a rien de mieux… sauf lorsque l'on reste coincé pendant des heures dans les embouteillages, sur la route des vacances. Alors, pour éviter les « Quand est-ce qu'on arrive ? » et autres « J'en ai marre », voici quelques idées de jeux amusants pour occuper les enfants en voiture, sans qu'ils ne restent scotchés à leur console de jeu tout le trajet !

Jouer les copilotes

Il est temps de jouer les explorateurs ! Si vous empruntez les petites routes ou que vous partez en vacances à la montagne par exemple, laissez vos enfants jouer les copilotes. Fournissez-leur une carte et une boussole, et demandez-leur de vous guider… Mais ne débranchez pas votre GPS, juste au cas où !

S'ils sont petits, ou que vous connaissez déjà la route, vous pouvez leur simplifier la tâche. Sur une feuille de papier, imaginez un parcours avec des directions et des photos ou des dessins de lieux à reconnaitre : tourner à droite à l'église, faire le tour du rond-point fleuri, traverser un pont… Faites preuve d'imagination !

Organiser une chasse au trésor

Dans le même esprit, vous pouvez leur fournir une liste de choses à trouver sur le chemin : une décapotable rouge, un panneau de signalisation, un chemin de fer, des animaux… Cela occupera vos enfants dans la voiture pendant une partie du trajet.

L'autre avantage ? Si vos bouts de choux ont tendance à être malades en voiture, cette activité les obligera à garder un œil sur la route. Et pour que l'air reste frais et pur dans l'habitacle, n'oubliez pas d'équiper votre véhicule d'un désodorisant Febreze spécial voiture.

Monter le son !

Rien de mieux qu'un peu de musique pour occuper les enfants en voiture. S'ils sont ados, organisez un blind test. Le premier qui devine le titre ou le chanteur de la chanson a gagné ! L'avantage, c'est que toute la famille peut participer, même le conducteur.

S'ils sont encore jeunes, optez pour des chansons de leurs dessins animés préférés. Vous pouvez même corser la compétition, en éteignant la chanson en plein milieu. Ils devront retrouver les paroles manquantes. Fous rires garantis !

Et vous, comment faites-vous pour occuper les enfants dans la voiture ?

0
7b830c12-b25c-36a6-a99b-0eb084385e916110262914455458057
Coupon
€ 2.00
Lessive Ariel Liquide

Ajouter votre commentaire