6 idées d’activités mère-fille

6 idées d’activités mère-fille

0
Envie d’un tête-à-tête avec votre fille ? Voici 6 idées d’activités mère-fille incontournables à partager.

Rien de tel qu’un moment privilégié avec son enfant pour construire une relation solide et forte. Vous manquez d’imagination ? Pour vous aider, voici les 6 idées d’activités mère-fille à partager sans modération.

Un spa en tête-à-tête

Pour passer un moment de complicité, quoi de mieux qu’un après-midi à cocooner entre filles ? De nombreux établissements proposent aujourd’hui des soins spécifiquement adaptés aux enfants et aux adolescents. Massage, soin du visage, pédicure ou encore manucure, votre fille va adorer cette idée. Vous pouvez même l’organiser directement dans votre salle de bain en commandant quelques produits et soins à partager. Une activité mère-fille à ne surtout pas manquer !

Une activité créative entre mère et fille

Ce n’est pas toujours évident de trouver une activité à faire avec ses enfants. Avez-vous pensé à l’activité créative ? Rassurez-vous : pas besoin d’être Picasso pour la rendre follement amusante. Sortez vos pinceaux, vos toiles et vos couleurs et partagez un moment de détente mère-fille. Et si le temps le permet, n’hésitez pas à exprimer votre créativité dans un parc ou au bord d’un lac. Agrémentée d’un pique-nique, cette journée sera inoubliable. Et si vous savez coudre, tricoter ou bricoler, c’est l’occasion de transmettre votre savoir à votre fille. Plus tard, elle se souviendra forcément de ces moments partagés.

Jardiner pour se ressourcer pendant le Covid-19

Vous cherchez une activité à partager avec votre fille sans prendre de risque par rapport au Covid-19 ? Pensez au jardinage ! En appartement ou en maison, cette activité paisible est à partager sans modération avec ses enfants. Pas besoin de grands jardins pour profiter de ce moment privilégié. Un sac de terreau, un ou deux pots et quelques graines feront l’affaire. L’occasion aussi d’en apprendre plus sur les plantes et les fleurs.

Cuisiner entre mère et fille

Un après-midi pluvieux ? Ou simplement l’envie de déguster un délicieux dessert ? Proposez à votre fille de préparer un gâteau pour le goûter. Casser les œufs, mélanger la pâte et lécher la cuillère, tous les enfants adorent ça ! Alors, n’hésitez pas ! La cuisine, c’est l’activité à faire pour partager un bon moment mère-fille.

Une séance de yoga pour se détendre

Le yoga, même pour les petits, a de nombreux bienfaits. Outre ses vertus physiques, une séance de yoga vous apporte sérénité et détente. Proposez à votre enfant de participer ! Tamisez les lumières, sortez quelques bougies, mettez une musique douce et relaxante et c’est parti pour une heure de détente mère-fille.

Une nuit sous la tente

Les enfants adorent ça ! Et c’est l’occasion de passer un moment en pleine nature loin de l’agitation du quotidien et des écrans. Choisissez un endroit qui vous tient à cœur et profitez de cette sortie entre mère et fille pour vous livrer à quelques confidences sur vos souvenirs d’enfance. Un moment de complicité inoubliable !

Notre vie quotidienne est souvent bien chargée, et nous manquons parfois de temps à partager avec nos enfants. Ces 6 activités mère-fille, simples à organiser, vous permettront de créer des liens forts et durables avec votre progéniture. À consommer sans modération !

Et vous, quelles activités mère-fille aimez-vous partager ?

Ne manquez aucun conseil pour vos enfants et faites des économies en vous créant un compte Envie de Plus !

0

Ajouter votre commentaire

Gestion des cookies