Idée déco d'Halloween pour la maison

decoration-maison-halloween
0
Envie d'une vraie décoration de maison hantée pour Halloween ? Voici des idées déco pour l'extérieur et l'intérieur de la maison pour Halloween.

Envie d'une vraie décoration de maison hantée pour Halloween ? A celles qu'une décoration de maison hantée n'effraie pas, voici des idées déco pour l'extérieur et l'intérieur de la maison pour Halloween.

Le 31 octobre arrive et comme chaque année, la fête d'Halloween va effrayer et régaler ses afficionados. La tâche des enfants : aller chercher des bonbons de porte en porte. Notre rôle ? Les habiller et décorer la maison pour l'Halloween de tous ces petits monstres. Puisque cette fête célèbre le surnaturel et le macabre, il n'y a pas une minute à perdre pour chercher dans nos greniers et nos caves de quoi avoir des idées déco Halloween maison.

Idées déco d'halloween maison

Voici quelques idées de décoration de maison hantée à la fois festive et terrifiante. Pour ces idées de décoration d'Halloween facile, il ne faut pas hésiter à recycler nos objets voir à les transformer.

Décoration d'Halloween facile : les toiles d'araignées

Débutons avec cette idée déco d'halloween maison pour imiter les toiles d'araignées. Un classique d'Halloween qui donne toujours des sueurs froides, surtout garnies d'insectes en plastique :

• Déchirer une paire de bas nylon en un réseau de fils.
• Prendre un pistolet à colle et en mettre sur des objets comme un bouquet ou des roses rouges fanées.
• Effilochez de la gaze pour en draper les meubles.

Décoration d'Halloween pour l'extérieur : les citrouilles

Grand classique, quand on pense à fabriquer des décorations d'Halloween on prend une citrouille. Plus angoissantes qu'effrayantes, cette décoration d'Halloween maison est un incontournable :

• On cherche de vieilles bougies, on sculpte des visages étranges dans les citrouilles et on y dépose les bougies.
• Idée déco d'Halloween, on peut aussi les peindre en argenté, les dorer ou les badigeonner de peinture brillante à paillettes.

Décoration d'Halloween facile : l'éclairage

Pour créer une décoration d'Halloween maison effrayante, il lui faut un éclairage adapté ! Décoration d'Halloween aussi efficace en intérieur qu'en extérieur, l'éclairage est un indispensable pour une ambiance assurée. Pour cette déco de maison hantée, préférons donc des bougies en cire ou électriques : leur lueur vacillante ajoutera l'ambiance recherchée. D'autres idées déco maison pour un Halloween illuminé :

• Choisir des bougies noires : parfait pour les adeptes de la sorcellerie !
• Faire fondre de la cire rouge sur des bougies blanches pour imiter le sang
• Placer de faux insectes à l'intérieur d'un abat-jour pour un effet garanti. Une idée déco d'Halloween sympa non ?

Le bricolage des décorations d'Halloween est une activité passionnante qui nous rappelle l'enfance. Et vous, quelles sont vos idées de décoration Halloween pour l'extérieur et l'intérieur de la maison ?

0

Ajouter votre commentaire