Décorer la chambre à coucher : décoration d’un nid douillet

Pensé pour vous par Febreze
decorer-la-chambre-a-coucher-decoration-d-un-nid-douillet
0
Besoin de conseils pour une décoration de chambre à coucher ? Voici des idées déco de chambre pour la transformer en nid douillet.

Que dit notre chambre de nous ? Est-elle un refuge romantique, un havre de paix et de sérénité, ou une véritable caverne d'Ali Baba ? Voici des idées déco de chambre à coucher pour créer un espace douillet propice au sommeil, et, si possible, au rêve.

Notre chambre doit être une pièce spéciale qui reflète nos goûts et nous offre un espace privé à la fois beau, sensuel et invitant à l'évasion. Les cinq suggestions ci-dessous de décoration de chambre à coucher nous permettront de transformer notre chambre parentale en un refuge accueillant et apaisant. Elle pourra être romantique ou empreinte de charme et de douceur, selon notre personnalité et nos désirs.

Pour une décoration pas chère de chambre à coucher, commençons par regarder notre chambre dans sa version actuelle : est-elle envahie de vêtements à laver ou à trier ? Notre table de nuit croule-t-elle sous les livres et les magazines ? Les meubles sont-ils recouverts d'une foule d'objets qui nous rappellent tout ce que nous avons à faire ? Nos placards sont-ils pleins de vêtements que nous ne portons plus ? Est-ce juste une pièce où nous regardons la télévision le soir avant de nous endormir ? Éteignons-nous précipitamment la lumière dès que nous y entrons, et en sortons-nous à toute vitesse en claquant la porte ?

Si nous avons répondu « oui » à l'une de ces questions et que notre chambre est un chantier perpétuel auquel nous n'osons pas nous attaquer, le moment est venu pour la première étape de cette déco de chambre à coucher : réservons notre chambre au sommeil, à la détente et à l'amour. Déplaçons notre téléviseur dans un coin discret ou dans une autre pièce de la maison, et faisons de même pour notre bureau. Même si cela reflète notre mode de vie, ne mélangeons pas travail et repos, car ce serait au détriment de notre précieux sommeil. Pour faire de beaux rêves, au sens propre comme au figuré, rien de tel qu'une musique relaxante.
L'étape suivante de la transformation consiste à imaginer mentalement la chambre que nous souhaitons à partir d'images de chambres, de lits et de linge de lit, de décorations murales et textiles qui nous plaisent, autrement dit des idées déco à notre goût. Nous trouverons vite l'inspiration nécessaire pour faire de notre chambre un refuge élégant, confortable et luxueux.

Pour créer une décoration de chambre idyllique et à notre image, concentrons-nous sur les cinq points suivants :

1. Déco de chambre zen : un éclairage flatteur

Un éclairage à intensité variable permet plusieurs degrés d'illumination qui flatteront notre visage. Une lampe élégante sera décorative, tandis qu'un luminaire au sol projettera la lumière sur le plafond, pour un effet enveloppant et doux. Une bonne lampe de lecture posée sur la table de nuit est une excellente idée de décoration de chambre d'adulte, et une lampe à couleur changeante créera une ambiance. Les bougies procurent une lueur enchanteresse, mais nécessitent une surveillance permanente ; il n'est donc pas question de s'endormir lorsqu'elles sont allumées. Nous pouvons essayer les versions LED en verre dépoli pour obtenir ce même effet de lueur vacillante.

2. Quelle couleur pour une chambre ?

La couleur pour une chambre est primordiale. Choisissons une teinte naturelle et apaisante pour nos murs, dans des tons tendance (avec peut-être une touche métallique ou une couleur qui tranche pour un tapis ou des coussins). Idée déco de chambre : optons pour des tons apaisants évoquant la terre, la mer et le ciel. Les tons roses et jaunes sont également très appropriés pour une chambre.
Pensons à nos couleurs préférées. Sans changer totalement nos rideaux ou nos draps, nous pouvons peut-être repeindre les murs dans une couleur complémentaire et voir déjà une belle différence. Cherchons à créer une atmosphère élégante, à l'image de notre beauté intérieure.

3. Idée décoration de chambre adulte

Pour une décoration de chambre d'adulte, commençons par choisir une image à mettre au mur. Choisissons des tableaux, des affiches ou des dessins qui nous plaisent. Les couleurs doivent s'harmoniser avec nos murs et notre linge de lit. Autre idée d'aménagement de la chambre pour adultes : une photographie ancienne et noir et blanc. L'œuvre affichée doit être adaptée pour une chambre à coucher (donc différente de ce que nous mettrions dans la cuisine ou le salon). Évitons tout objet chargé ou voyant. Enlevons tous les bibelots et les images qui évoquent des souvenirs tristes. L'ensemble doit respirer la joie et de vivre et la sérénité.

4. Décoration de chambre : literie

Choisissons des draps doux, moelleux, en coton de bonne qualité. Ajoutons de nouveaux rideaux, peut-être une nouvelle couette, un couvre-lit molletonné et des tapis épais pour atténuer le bruit dans la chambre. Les textures sensuelles apportent un côté luxueux. Il n'est pas nécessaire d'y mettre un prix considérable pour une décoration de chambre réussie. Une simple tête de lit sculpturale exprimera parfaitement nos goûts et notre originalité. Nous pouvons aussi disposer un joli coussin sur un fauteuil ou une chaise à bascule. Un nombre d'objets réduit procure une sensation de calme et de simplicité.

5. Idées d'aménagement d'une chambre adulte

Revoyons la disposition de nos meubles et objets pour aérer et rééquilibrer la pièce, tout en conservant les aménagements nécessaires à une chambre adulte, pour un sommeil réparateur. Les senteurs de lavande et de jasmin favorisent le sommeil, et l'huile essentielle d'ylang-ylang inciterait au romantisme. Choisissons un parfum adapté à notre humeur et enveloppons-en délicatement notre sanctuaire. La nouvelle collection sommeil Serenity de Febreze favorise le sommeil en éliminant les mauvaises odeurs et en diffusant dans la chambre des senteurs relaxantes de longue durée. Ces senteurs apaisantes permettent de créer une ambiance de détente idéale pour trouver le sommeil. Une orchidée, une autre plante ou un objet qui nous est cher personnalisera notre espace et nous donnera une délicieuse sensation d'évasion tout en restant à la maison.

0
9fffcc7a-4487-3c06-b66e-bb8e4875dcdf4887622743414499590
Coupon
€ 2.00
diffuseur électrique Febreze

Ajouter votre commentaire