Tendances sol : voici 5 incontournables !

Tendances sol : voici 5 incontournables !

0
Vous avez des projets de construction ou de rénovation ? Nous avons épinglé pour vous les tendances du moment en matière de sols

1. Sols durables

Aujourd’hui, tout devient plus durable et les sols ne font pas exception ! Les matériaux naturels et recyclés ne cessent, en effet, de gagner en popularité. C’est le cas du liège, du bambou, de la fibre de coco et du bois recyclé, qui sont non seulement écologiques mais estompent aussi un peu la frontière entre l’extérieur et l’intérieur.

2. Carreaux de ciment vintage

Vous pouvez égayer votre salle de bains, votre cuisine ou votre hall d'entrée avec des carreaux de ciment anciens. Mais où trouver ces carrelages vintage colorés ? Aux marchés aux puces, sur les sites de seconde main ou, avec un peu de chance, en conservant le sol d'origine de votre projet de rénovation ! Bon plan : vous pouvez acheter des imitations pour un prix très abordable.

3. Carrelage effet bois

L'aspect chaleureux du parquet avec la facilité d'entretien du carrelage ? Grâce aux carrelages en céramique effet bois, vous offrez à votre cuisine et votre salle de bains un charme supplémentaire sans devoir vous soucier des éclaboussures, des taches de shampooing ou de la sauce tomate renversée. Nous sommes fans !

4. Parquet à chevrons

Offrir à votre intérieur le cachet et la classe d'un restaurant étoilé ou d'un hôtel de luxe sans pour autant vider votre compte en banque ? C’est possible ! Optez pour un parquet à chevrons. Que vous ayez un intérieur classique ou des meubles épurés, ce style séculaire confère instantanément plus de caractère à votre pièce. Atout supplémentaire : elle paraîtra beaucoup plus spacieuse !
Tenté par un beau parquet à chevrons mais son entretien vous freine ?

Fini de douter : avec Swiffer WetJet Wood. Il vous permet un nettoyage impeccable et deux fois plus rapide** : sa solution nettoyante sèche deux fois plus vite et sa lingette douce à effet microfibre absorbe et retient la saleté sans agresser votre parquet. Pas d’histoires, pas de chichis, mais un parquet propre en un tour de main !

5. Sol en béton coulé

Ces dernières années, les sols époxy effet béton ont également le vent en poupe. Faciles d’entretien, ils ne sont pas froids au toucher et offrent un chouette look béton. Parfait dans un loft ou au rez-de-chaussée de votre maison, en combinaison avec des murs de briques et du mobilier industriel.

* à utiliser uniquement sur les parquets vernis.
** Par rapport au seau et à la serpillère.

0

Ajouter votre commentaire

Gestion des cookies