Brocantes : astuces pour bien vendre à un vide-grenier


Maison
27/07/2023
Afin de bien vendre dans votre vide-grenier, voici des astuces de vente de particulier à particulier lors d'une brocante.

La période des brocantes et des vide-greniers a commencé. Elle durera tout l'été. L'occasion de se débarrasser des affaires dont on ne se sert plus, comme des balais ou de vieux appareils électroniques qui marchent à piles, et de récupérer un peu de sous. Encore faut-il savoir bien vendre. Sept astuces pour que tout disparaisse.

Astuce brocante : je connais les produits qui se vendent

Depuis quelques années, les DVD, les disques vinyles, les téléphones portables partent comme des petits pains. Leurs acheteurs arrivent même les premiers. Alors autant les sortir dès l'aube. A la liste des produits qui marchent s'ajoutent les articles de mercerie, les vêtements vintage et les ustensiles de cuisine de nos grands-mères. Tendances 2011.

Astuce vide-grenier : je vérifie l'état de la marchandise

Le téléphone, le jeu électronique, la poupée parlante ne fonctionne plus ? Il faut pouvoir signaler ces défaillances à l'acheteur. Beaucoup de chineurs sont des bricoleurs, ils sauront les réparer ou les recycler.

Conseil vente vide-grenier : je surélève mon stand

On achète une planche de deux mètres et des tréteaux dans le magasin de bricolage du coin. Elle servira de table pour déposer nos merveilles. Ainsi les potentiels acheteurs n'auront pas à se baisser pour les découvrir.

Astuce vide-grenier : j'attire le badaud

Pour attirer les acheteurs, on met en première ligne les objets les plus intéressants. On peut aussi construire une pile avec des livres, recouvrir d'un tissu et déposer dessus notre produit d'appel. Pour attirer le chaland, on indique les prix en gros : ils doivent se voir à 3 mètres. On utilise donc des post-il fluo et des gros marqueurs.

Astuce brocante : j'accepte de négocier

L'objectif d'un vide-grenier est d'abord de … vider la maison. Le maximum de ces objets qui nous encombrent doit disparaître. Si la chineuse veut la jupe de notre grand-mère pour 5 euros au lieu de 10, qu'elle la prenne ! Pas sûre qu'une autre en veuille d'ici la fin de la journée.

Astuce de vente vide-grenier : Je fais le plein de petites pièces

On pense à passer à la banque pour demander des billets de 10 euros et 5 euros, des pièces de 2 euros et 1 euro. Ils sont bien utiles pour rendre la monnaie aux acheteurs. Ainsi, on ne rate aucune vente si le chineur n'a que 20 ou 10 euros sur lui pour acheter le DVD à 1 euro.

Astuce vente brocante : je pense à mon confort

Il va falloir tenir toute la journée. Mieux vaut prévoir les sièges de camping, le parasol, le parapluie, la glacière, les boissons fraîches ou chaudes. Une fois que l'on connaît les astuces, on passe surtout une belle journée si possible en famille ou entre copines. Et on revient les mains vides mais le porte monnaie rempli !

Vous avez déjà une longue expérience de vide-grenier ? Vous êtes une vendeuse aguerrie ? Ou au contraire, vous aimeriez faire votre première foire-à-tout cette année ? Venez échanger sur le forum

.