Comment diminuer le coût de la rentrée scolaire ?

Comment diminuer le coût de la rentrée scolaire ?

0

La rentrée scolaire approche et la liste de matériel à acheter vous semble infinie. Nos conseils sont là pour vous aider à économiser.

1) Faites un inventaire

Tout n’est pas à jeter d’une année à l’autre. Le cartable peut sûrement être réutilisé s’il n’est pas trop abîmé. Même chose pour la trousse et tout ce qu’elle contient. Prenez le temps de rassembler tout le matériel de l’an passé et de décider si oui ou non il doit être remplacé.

2) Faites appel à vos contacts

La fille de votre voisine est dans l’année supérieure ? Le fils de votre meilleure amie est sorti de la même école deux années auparavant ? Ils ont encore certainement des livres ou du matériel que vous pouvez emprunter ou racheter. N’hésitez pas à poster un message sur Facebook ou à envoyer un e-mail à vos contacts. Dressez-y la liste du matériel que vous recherchez et attendez les réponses !

3) Achetez en seconde main

Brocante, magasins de seconde main, internet… il y a 1.000 possibilités d’acheter du matériel d’occasion. En plus, septembre est la période idéale pour les brocantes. Affaires de gymnastique, cartables… tout s’y trouve !

Une autre astuce ? Les donneries. Ce nouveau concept fleurit un peu partout. Il consiste en un marché gratuit où chacun peut venir donner des objets en bon état. Ça vaut le coup d’aller y faire un tour.

4) Organisez une bourse d’échange

Une autre bonne idée ? La bourse d’échange dans l’école de votre enfant. Chacun y vient avec des habits trop petits, des livres déjà lus… et les échange contre un cartable en bon état, une paire de chaussons rythmiques… C’est sympa et ça permet de rencontrer d’autres parents d’élèves. N’hésitez pas à laver les affaires que vous voulez échanger avec Ariel PODS 3en1. Propreté impeccable garantie !

5) Achetez groupé

Certaines écoles organisent des achats groupés auprès de magasins de vente en gros. Cela permet d’avoir une réduction sur le prix de chaque article. Renseignez-vous auprès de l’école de votre enfant ou auprès de votre mairie. N’hésitez pas à proposer vous-même ce genre de système au sein de la classe de votre enfant. Les autres parents seront super contents !

6) Achetez en ligne

Un conseil simple et efficace : ne faites plus vos courses au magasin. Faites-les directement depuis le site internet de votre grande surface. Ça vous évite d’être tentée par ce cahier rose si mignon mais dont votre enfant n’a pas vraiment besoin.

Et vous, comment faites-vous des économies lors de la rentrée scolaire ?

0
675a86e9-180c-35fc-804c-1cb856c622f94034158976288516591
Coupon
€ 3.00
Lessive Ariel 3en1 PODS

Ajouter votre commentaire